Ligue des Champions : le CSA interdit BFMTV de diffuser la finale en direct
La finale de Ligue des Champions n'a plus de diffuseur en clair. Le CSA a estimé que BFMTV ne pouvait pas retransmettre Tottenham-Liverpool en direct le 1er juin 2019 car l'identité de la chaîne est incompatible avec ce type de contenus. Altice doit trouver un plan B, qui pourrait bien être RMC Story.
Cela devait être une soirée d'audience historique pour BFMTV, mais cela ne pourra finalement pas être le cas. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de faire savoir que la chaîne d'information en continu n'est pas en mesure de retransmettre la finale de Ligue des Champions le 1er juin 2019. L'identité de BFMTV est jugée “incompatible” avec la diffusion d'un tel événement, explique l'institution.
Ligue des Champions : la finale Tottenham-Liverpool ne peut pas être diffusée sur BFMTV estime le CSA
Le CSA donne donc raison à France Télévisions, TF1, M6 et Canal Plus, qui avaient tous déposé une réclamation suite à l'annonce d'Altice de diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 sur BFMTV. Ils remettaient en cause “la conformité de cette retransmission sportive [quant] aux stipulations de la convention de BFM TV”. Cette dernière n'est pas autorisée à proposer un match de football dans son intégralité, d'autant plus en direct.
Lire aussi : RMC Sport : comment regarder la Ligue des Champions en streaming
Pour rappel, Altice est obligé de diffuser la finale de Ligue des Champions en clair car il s'agit d'un événement sportif considéré comme majeur. La rencontre sera bien sûr disponible normalement sur RMC Sport, mais le groupe médias et télécoms doit désormais trouver une chaîne gratuite de la TNT où passer le match. Cela pourrait être la solution interne RMC Story, d'autant plus crédible que la finale de Ligue Europa y sera diffusée le 29 mai. L'autre choix, qui semble avoir été écarté, est de revendre les droits à un concurrent.