LineageOS : déjà plus d’un million d’installations pour le nouveau CyanogenMod

LineageOS remplace CyanogenMod depuis le début de l'année et permet d'apporter toutes les nouveautés d'Android 7.1 Nougat à des smartphones qui ne sont officiellement plus supportés par leur constructeur comme le Samsung Galaxy S3 dont le support logiciel s'est arrêté à Android 4.3. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend que la ROM Custom a déjà dépassé le million d'installations.

LineageOS cartonne avec plus d'un million d'installations !

Il y a un mois, LineageOS était déjà présent sur pas moins de 500 000 appareils. Aujourd'hui, la ROM Custom est présente sur plus d'un million de terminaux mobiles sous l'OS de Google. Dans le top des smartphones sur lesquels elle est le plus présente, on retrouve le OnePlus One qui arrive en première position avec 67 571 installations. A la seconde et la troisième place, on retrouve le OnePlus 3 et le Samsung Galaxy S3 avec près de 40 000 installations chacun.

On ne pourra que souligner l'immense succès de LineageOS. Malgré son changement de nom, celui qu'on appelait jadis CyanogenMod a toujours autant la côte auprès des androinautes et reste sans aucun doute la ROM Custom la plus populaire. Non contente de permettre à l'utilisateur de profiter des dernières versions de l'OS quand ce n'est plus possible par la voie officielle, la ROM offre également un Android pur et sans surcouche.

La liste des smartphones compatibles avec LineageOS est encore restreinte mais elle s'allonge un peu plus de semaine en semaine pour le plus grand plaisir de l'utilisateur. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge s'y sont récemment invités mais on sera toujours impressionnés d'y voir des mobiles plus anciens comme le Samsung Galaxy S2 sorti en 2011 ou encore les Nexus 4 et 5 qui retrouvent une seconde vie. Les ROM Custom restent l'alternative par excellence au support logiciel trop court proposé par certains constructeurs.

https://www.phonandroid.com/comment-installer-lineage-os-smartphone-android.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web