Linky : le compteur connecté est accusé de sentir mauvais
Linky, le célèbre compteur électrique connecté, est maintenant accusé de sentir très mauvais. D'après les témoignages, le compteur génère en effet une désagréable odeur de plastique brûlé. Pour Enedis, Linky n'est pas responsable de cette odeur nauséabonde.
Comme le rapportent nos confrères de Sud-Ouest, l'installation d'un compteur Linky dans un immeuble à appartements de Rochefort (Charente-Maritime) fait fuir les hôtes. D'après Corinne Laufray, la personne en charge de la maison d'hôtes, ses locataires risquent de ne pas revenir si le compteur Linky reste en place.
Linky : le compteur connecté accusé de produire “une odeur de plastique brûlé”
D'après elle, ses hôtes se plaignent “de mauvaises odeurs de plastique brûlé qui piquent le nez et prennent à la gorge”. Selon elle, cette réaction est due à la façon dont sont installés les compteurs connectés. Tous les compteurs de son immeuble reposent en effet sur une même cloison « fine comme du papier à cigarette ». L'odeur apparaît surtout lorsque tous les appartement consomment une grosse quantité d'électricité en simultané. Dans ces moments là, les compteurs Linky auraient tendance à chauffer.
Très remontée contre Linky, elle a rapidement demandé l'avis du collectif Anti-Linky sur la situation. On notera que Corinne Laufray fait elle-même partie du collectif, qui milite contre l'installation du compteur électrique connecté. Craignant que Linky ne génère une incendie, elle s'est aussi empressée de contacter Enedis pour qu'un technicien vienne vérifier l'installation.
Malheureusement pour elle, l'expert dépêché sur place n'a remarqué aucune odeur anormale. Malgré tout, Corinne Laufray demande le démontage immédiat de son compteur Linky. Elle a d'ailleurs écrit à cet effet au maire de la ville de Rochefort. L'intéressé n'a pas encore communiqué de réponse.