Linky : UFC-Que Choisir lance une pétition, “refusez de payer” !
Linky est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir qui lance une pétition “refusez de payer”. Les compteurs d’électricité intelligents sont à nouveau pointés du doigt alors que leur déploiement se poursuit à travers le pays. Les consommateurs sont obligés de s’acquitter d’un montant annuel pour contribuer au renouvellement des compteurs, une situation qui déplaît fortement à l’association qui crie au scandale.
Linky : une pétition est lancée par l’UFC-Que Choisir pour dénoncer le financement du compteur électrique
L’association de consommateurs dénonce les conditions de rémunération très généreuses accordées à Enedis dans le cadre du déploiement de Linky. D’après la Cour des comptes, cette opération permettrait d'engranger 500 millions d’euros de gain, les consommateurs payant une quinzaine d’euros par an pendant dix ans. De plus, UFC souligne que la promesse d’une meilleure information sur sa consommation énergétique n’est pas tenue dans l’état actuel des choses.
La pilule est donc dure à avaler pour l’association et les nombreux signataires de la pétition. Au moment où ces lignes sont écrites, plus de 65.000 personnes y participent et l’UFC s’est donné un objectif de 100.000 signatures. Un véritable carton pour l’initiative lancée par l’association en à peine 24 heures. Bien que ce dernier ne soit pas dangereux pour notre santé, Linky continue de faire parler de lui en mal. Que pensez-vous de cette pétition ? Allez-vous y participer ?
Compteur #Linky : refusez de payer 15€ par an pendant 10 ans pour #Enedis en signant notre #pétition ? https://t.co/TRFGsp2B3c
— UFC-Que Choisir (@UFCquechoisir) 8 mars 2018