L’interface de Google Maps fait peau neuve sur Android, voici tout ce qui change
Google Maps pour Android vient de recevoir un redesign majeur qui met l'accent sur une interface plus intuitive et légère. Cette refonte, qui favorise des fiches interactives, est désormais en cours de déploiement.
Google Maps, l'une des applications de navigation les plus populaires, continue d'innover pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Récemment, elle a intégré des fonctionnalités comme un compteur de vitesse en temps réel pour iOS et Apple CarPlay, ainsi qu'une aide à la localisation des stations de recharge pour véhicules électriques. Cette année, Google a décidé de repenser l'interface de l'application pour la rendre plus intuitive et visuellement plus attrayante.
La nouvelle interface de Google Maps pour Android se caractérise par l'utilisation de fiches aux coins arrondis qui affichent la carte en arrière-plan. Ce design permet de préserver le contexte visuel tout en naviguant dans l'application. Les utilisateurs peuvent fermer ces fiches en appuyant sur un bouton x ou en glissant depuis les bords, mais ils ne peuvent plus faire glisser vers le haut la barre de recherche pour voir le plan. Cette refonte vise à rendre l'application plus moderne et accessible, tout en mettant en avant la carte comme élément central.