L’iPhone 12 cache un système de recharge inversée
L'iPhone 12 pourra-t-il plus tard servir à recharger d'autres accessoires ? C'est la question que pose un document fourni par Apple à la FFC, qui décrit un accessoire proposant cette fonctionnalité. Après de nombreux smartphones Android, Apple pourrait donc utiliser cette technologie, notamment pour recharger de futurs Airpods.
Amorcée il y a deux ans par le Huawei Mate 20 Pro, la technologie de la recharge sans fil inversée avait entraîné une vague auprès des smartphones Android. Bien que très lente à l'époque, Samsung avait notamment racheté le dispositif pour la proposer à son tour sur ses téléphones. Il se pourrait bien qu'Apple décide d'activer prochainement la fonctionnalité.
Dans un document officiel envoyé à la FFC (Federal Communications Commission), la firme de Cupertino affirme que “les iPhones de 2020 proposent également une charge WPT [“Wireless Power Transfer”, la technologie permettant la charge sans fil grâce aux particules chargées dans l'air] à 360 kHz pour recharger des accessoires”. “L'unique accessoire qui peut être chargé par un iPhone est un potentiel futur accessoire Apple”, continue-t-elle.
L’iPhone 12 n'est pas le premier smartphone à proposer la recharge inversée
Les smartphones d'Apple seraient donc non seulement capables de recharger d'autres appareils, mais qui plus est la marque serait déjà en train de travailler sur des accessoires compatibles avec cette technologie. Sur Twitter, Mark Gunman (@markgunman), journaliste chez Bloomberg News, évoque la possibilité que ces accessoires soient les prochains Airpods.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple s'intéresse à ce dispositif. Son prédécesseur faisait lui aussi l'objet de rumeurs à ce sujet, avant que la firme n'annonce que l'iPhone 11 n'aurait pas de recharge sans fil inversée. Nombreux sont les utilisateurs à attendre qu'elle intègre cette fonctionnalité à ses produits.
À lire également : Attention, la recharge sans fil n’est pas bonne pour la santé de votre batterie de smartphone
Apple ne serait en effet pas vraiment la première sur le coup. Nombre des smartphones concurrents, notamment le Pixel 5, le OnePlus 8 Pro, ou encore le Galaxy S 10 sont équipés de cette technologie. Maintenant qu'elle a introduit son chargeur Magsafe, la marque pourrait donc à son tour décider de proposer cette fonctionnalité sur ses téléphones.
Source : Engagdet