L’iPhone 15 Pro déçoit de nombreux utilisateurs, cette étude le prouve

L'iPhone 15 Pro déçoit encore un grand nombre d'utilisateurs, plus de 5 mois après son lancement. C'est en tout cas ce que révèle une étude menée par le cabinet spécialisé Perfectrec auprès d'un large éventail de revendeurs. 

iphone 15 pro satisfaction
Crédits : Apple

L'iPhone 15 Pro paierait-il toujours son début de carrière compliqué ? C'est en tout cas ce que laisse entendre la dernière étude du cabinet spécialisé Perfectrec. Dans ce nouveau sondage, l'institut met en lumière le taux de satisfaction anormalement bas de l'iPhone 15 Pro, notamment par rapport à l'iPhone 15 de base.

Une anomalie dans l'histoire de la marque, puisque d'ordinaire, les modèles Pro ont systématiquement affiché un taux de satisfaction plus élevé que les modèles Vanilla. Rien d'étonnant en soi, les versions Pro disposant systématiquement des dernières innovations technologiques (notamment sur la partie photo) et de fonctionnalités inédites. Mais visiblement, ce n'est plus le cas avec l'iPhone 15 Pro.

L'iPhone 15 Pro continue de décevoir les utilisateurs

En octobre 2023, Perfectrec avait déjà révélé cette tendance dans un premier rapport. Les dernières données publiées en janvier 2024 confirment bel et bien les difficultés rencontrées par l'iPhone 15 Pro pour convaincre les utilisateurs. Avec un taux de satisfaction de seulement 72 % en octobre 2023 (un score bas pour une variante Pro), ce pourcentage a passé à 66 % en début d'année 2024. Ce qui fait de lui le modèle Pro le moins bien noté, toutes générations confondues. A titre comparatif, l'iPhone 15 engrange lui 78,1 % d'avis positifs. 

Précisons que Perfectrec a obtenu ces résultats en examinant les avis publiés par les clients d'un vaste catalogue de revendeurs américains (notamment BestBuy, Verizon, AT&T, etc.) sur le mois de janvier 2024. Ajoutons qu'il s'agit généralement d'une note attribuée sur 5 étoiles. Mais comment expliquer une telle déception autour de l'iPhone 15 Pro ?

Comme dit plus haut, le smartphone haut de gamme d'Apple paie encore ses erreurs de jeunesse. Dès son lancement en septembre 2023, de nombreux utilisateurs se sont plaints de cas de surchauffe, sans oublier des brûlures d'écran. Dans le rapport de Perfectrec publié en octobre 2023, 15 % des avis négatifs contre le 15 Pro étaient justement liés à ces soucis de surchauffe.

Et si Apple a rapidement remédié à la situation, d'autres bugs ont survenu comme des grésillements sur les haut-parleurs à fort volume. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce problème revient encore régulièrement dans les avis des utilisateurs, faute d'absence de véritable solution trouvée par Apple (remplacer son appareil n'a rien changé pour la majorité des clients concernés). Dernièrement, nous avons également évoqué des plaintes concernant les bords coupants de l'iPhone 15 Pro ou encore la trop grande taille du module Photo de l'appareil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !