L’iPhone 15 souffre de problèmes de connexion Bluetooth depuis sa sortie et il n’existe aucune solution

Depuis le lancement de l’iPhone 15, les utilisateurs se plaignent de perturbations sur leurs connexions Bluetooth, quand le smartphone parvient même à se connecter. Apple a déjà promis que la mise à jour vers iOS 17 résolverait le bug, ce qui n’a visiblement pas été le cas. À l’heure actuelle, seul un remplacement du smartphone permet de se débarrasser du problème.

apple iphone 15 pro max comparatif photo

Le lancement de l’iPhone 15 s’est notoirement fait en l’absence de bugs majeurs, ce qui n’est pas chose aisée pour un appareil de cette trempe. Malgré tout, cela ne veut pas dire que le smartphone est exempt de soucis techniques. Depuis sa sortie en effet, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes au niveau de leur connexion Bluetooth. Plusieurs mois plus tard, aucune solution n’est encore disponible.

Sur les forums de MacRumors, l’un d’entre eux résume bien la situation : « Depuis iOS 17, je suis régulièrement déconnecté de ma voiture lors des appels Bluetooth. Je passe un appel mains libres dans ma voiture et après quelques secondes le Bluetooth se déconnecte et je dois basculer manuellement sur le haut-parleur de mon iPhone. […] Mon iPhone 12 n’a pas ce problème avec ma voiture », précise-t-il.

Sur le même sujet —L’iPhone 15 Pro déçoit de nombreux utilisateurs, cette étude le prouve

L’iPhone 15 a de gros problèmes avec son Bluetooth et il n’y a rien à faire

Si la plupart des témoignages concernent des appareils Bluetooth en dehors de l’écosystème Apple, certains utilisateurs rencontrent également des soucis avec leurs Airpods. Le constat est systématiquement le même : l’iPhone 15 parvient à se connecter normalement, mais perd l’appairage quelques minutes plus tard sans aucune raison apparente.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il semblerait qu’aucune solution viable n’existe pour le moment. Apple a déjà mentionné qu’iOS 17 viendrait corriger ce bug, mais maintenant que la mise à jour est disponible, force est de constater que cela n’a pas été le cas. Certains utilisateurs affirment même qu’ils ont dû faire remplacer leur iPhone pour enfin se débarrasser du problème. Ni un démarrage ni une réinitialisation aux paramètres d’usines n’ont suffi à corriger le bug.

On espère donc qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel et qu’Apple finira enfin par éradiquer le souci dans une prochaine mise à jour.

Source : MacRumors


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !