L’iPhone 17 Pro Max pourrait être un premier pas vers la disparition du Dynamic Island

La taille du Dynamic Island de l'iPhone 17 Pro Max pourrait être réduite, phase transitoire avant de placer les capteurs de Face ID sous l'écran avec la génération des iPhone 19 Pro.

Crédit : Phonandroid

Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu'Apple avait déposé un brevet décrivant une technologie basée sur l'électromyographie (EMG) afin de contrôler ses appareils par simples mouvements de la main. Patently Apple n'en a pas fini de scruter les nouveaux brevets de la firme américaine, puisque la publication nous partage cette fois des documents mettant en lumière le projet d'Apple de placer des capteurs photo sous l'écran pour supprimer l'encoche et le Dynamic Island.

En insistant avec Face ID, Apple a bien du mal à dissimuler les caméras et capteurs frontaux de l'iPhone par rapport à ses concurrents Android, qui peuvent se contenter d'un discret poinçon pour loger l'unique capteur photo à l'avant. Certaines marques ont même réussi à dissimuler cette caméra selfie sous l'écran, notamment sur des modèles pliables, mais le résultat n'est pour l'instant pas très convaincant. Apple pourrait-il être le premier à vraiment démocratiser ce type de technologie ?

Un Dynamic Island réduit sur l'iPhone 17 Pro Max ?

Quand il s'agit de brevets, il faut toujours être vigilant. Dans la plupart des cas, les entreprises n'exploitent jamais une fonctionnalité ou technologie qu'ils ont voulu protéger. Mais dans ce cas, il y a des raisons d'espérer qu'Apple ambitionne réellement de cacher les capteurs de Face ID sous l'écran pour se débarrasser de l'encoche et du Dynamic Island.

Crédit : Patently Apple

Avec Dynamic Island, Apple a déjà réussi à réduire sensiblement la taille de l'encoche des iPhone. D'après l'analyste Jeff Pu, la marque à la pomme devrait aller encore plus loin en 2025 avec un Dynamic Island encore plus petit sur l'iPhone 17 Pro Max. Il s'agirait du seul modèle de la prochaine génération à en profiter, mais cela signifie bien qu'Apple a pour objectif à terme de laisser tout l'espace avant de l'iPhone à l'affichage.

L'analyste Ross Young, spécialisé dans l'industrie de l'affichage, avait quant à lui fait savoir qu'Apple avait pour objectif de supprimer le Dynamic Island pour passer à Face ID sous l'écran en 2027, pour au moins un modèle d'iPhone 19 Pro. Les planètes semblent s'aligner, mais encore faut-il qu'Apple transforme l'essai, sa seule volonté ne suffisant pas à garantir que la technologie soit prête à temps.

Source : Patently Apple

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web