L’iPhone 7 se vend moins bien que l’iPhone 6S, l’action Apple chute
L’iPhone 7 se vend bien, mais apparemment moins bien que l’iPhone 6S lors de son lancement. Si Apple a décidé de ne pas communiquer de chiffres, c’est le rapport de la société de recherche GFK qui affirme que les ventes seraient 25% inférieures à celles du modèle précédent.
Comme le rapporte Business Insider, l’étude en question est basée sur des analyses menées en Europe et en Asie (Chine et Japon compris). Elles estiment que les ventes sont 25% moins élevées que pour le modèle 6S annoncé en septembre dernier. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir la bourse avec une chute des actions de la marque à la pomme de 1,67 point.
Des chiffres qui viennent d’un institut très sérieux, mais qui sont tout de même à tempérer dans la mesure où le marché américain n’a pas été inclus dans cette étude. Quand on sait que l'opérateur T-Mobile, un des plus importants outre-Atlantique, a enregistré des précommandes quatre fois supérieures pour l’iPhone 7 par rapport au 6S, tout ne va pas si mal pour Apple qui ne semble pour l’instant pas pouvoir répondre au nombre élevé de précommandes.
Des chiffres qui viennent s’ajouter à ceux partagés par Digitimes qui annonce une chute des commandes de puces pour l’iPhone 7 de l’ordre de 20% dès le premier trimestre 2017, ce qui semble logique une fois la période de lancement et celle des fêtes de fin d’années passées.
Une chose est certaine, les produits Apple sont encore très populaires, les files d’attente devant les Apple Store en étant un exemple, et le fait que le dernier modèle se vend pour l’instant moins bien ne veut pas dire que les volumes ne sont pas importants. Apple se décidera-t-il à communiquer des chiffres ? S’ils sont flatteurs, nul doute que la firme à la pomme pourrait changer d'avis sur la question.