L’iPhone reste le “meilleur smartphone de la planète” selon le PDG de Xiaomi
Bien qu’il n’apprécie pas spécialement son surnom de « Steve Jobs chinois » qu’il trouve innaproprié, le PDG de Xiaomi Lei Jun aime les produits Apple et il ne s’en cache pas. Récemment interviewé par un média local, voici ce que celui-ci vient de déclarer :
L’iPhone reste encore le meilleur smartphone de la planète.
Voilà une déclaration bien surprenante de la part d’un constructeur qui commercialise une gamme de smartphones tournant sous une version personnalisée d’Android et vendus quasiment à prix coûtant.
Le PDG de Xiaomi aime l’iPhone et le crie haut et fort !
Après avoir lancé son premier smartphone en 2011, Xiaomi n’a cessé de régulièrement proposer des appareils haut de gamme au rapport qualité prix imbattable et augmente régulièrement ses stocks en fonction de la demande. En septembre dernier, la firme a annoncé avoir écoulé pas moins de 10 millions de Xiaomi MI2 en un an juste avant le lancer le Xiaomi MI3 qui s’est pour sa part vendu à raison de 100 000 exemplaires en 86 secondes.
La firme a également fait largement parlé d’elle lorsque celle-ci a été rejointe par Hugo Barra, suite à son départ de Google qui, quelques semaines plus tard, déclarait qu’il en ferait le nouveau Apple. L’admiration que le PDG de Xiaomi semble porter à l’iPhone serait-elle un clin d’œil à ses déclarations ? Qui sait.
Modestie ou ironie de la part de Lei Jun ? Difficile à dire mais en tout cas une chose est sûre, c’est que le Xiaomi MI-3 bat n’importe quel iPhone à plate couture, aussi bien en termes de rapport qualité prix qu’au niveau de sa fiche technique.
D’ailleurs s’il est une chose que la firme chinoise ne partage aucunement avec Apple, c’est sans aucun doute sa politique de prix, celle-ci venant tout juste de commercialiser une batterie 10 400 mAh vendue au prix de 11 dollars. Malheureusement, il est impossible de se la procurer en dehors de la Chine.