L’iPhone SE 4 n’arriverait pas avant 2025, les fans d’Apple vont devoir être patients

Le très attendu iPhone SE 4, la quatrième génération d'iPhone à bas prix d'Apple, pourrait finalement se faire attendre bien plus longtemps que prévu. Selon un analyste, il n’arrivera pas avant au moins 2025.

iPhone SE 2023
Crédit : Ian Zelbo

Il semble que les fans impatients de découvrir un nouvel appareil de milieu de gamme dans le catalogue d’Apple devront attendre un peu plus longtemps que ce que nous pensions, car les analystes de Barclays pensent que le lancement a été repoussé à 2025.

Cela fait de nombreux mois que la sortie de l'iPhone SE 4 fait l'objet de diverses rumeurs. D’abord prévue pour 2023 selon quelques rapports, d’autres ont finalement annoncé que la sortie avait été tout bonnement annulée, avant qu’un autre célèbre analyste n’annonce qu’Apple prévoyait désormais un lancement au plus tôt en 2024. Malheureusement, l’attendre sera vraisemblablement un peu plus longue.

L’iPhone SE 4 fait face à des difficultés de production

Selon les analystes de Barclays, l'appareil tant attendu est bel et bien prêt pour une sortie publique, mais pas avant 2025, contrairement aux prédictions précédentes qui laissaient entrevoir un lancement en 2024.

Le retard dans la sortie de l'iPhone SE 4 serait dû à des problèmes avec son modem 5G. Les analystes Blayne Curtis et Tom O'Malley suggèrent que le plan initial était d'équiper le téléphone avec le propre modem 5G d'Apple, contrairement aux précédents modèles d'iPhone qui utilisaient les modems 5G de Qualcomm. Cela confirme donc un rapport précédent, qui annonçait lui aussi des problèmes lors de la conception de ce modem maison.

D’après Barclays, en raison de difficultés techniques avec le modem d'Apple, la société ne l'intégrera plus dans l'iPhone SE 4. Par conséquent, Qualcomm pourrait rester fournisseur de cet appareil et potentiellement de l'iPhone 16, attendu pour 2024.

Apple travaille pourtant activement au remplacement des modems Qualcomm par sa propre puce depuis 2019, date à laquelle elle a acquis l'activité de modem pour smartphone d'Intel. Cependant, les problèmes signalés avec le modem 5G proposé pourraient avoir conduit à un changement de plans.

Outre les problèmes liés au modem 5G, d'autres difficultés pourraient également contribuer au retard de l'iPhone SE 4. Des rapports antérieurs ont suggéré que le fabricant d'écrans BOE a rencontré des difficultés pour produire l'écran OLED à moindre coût requis pour l'appareil, ce qui pourrait avoir contribué à la décision de reporter la sortie du téléphone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web