L’iPhone SE 4 pourrait hériter d’une des nouveautés de l’iPhone 15 Pro

L’iPhone SE 4 n’est pas attendu avant au moins plusieurs années, mais en attendant, on sait déjà à quoi va ressembler l’appareil grâce aux informations croustillantes partagées par un leaker.

Il faudra encore attendre un peu avant qu'Apple ne présente son iPhone SE de quatrième génération, mais lorsqu'il arrivera, l'appareil à bas prix aura un aspect assez familier, avec un design général basé sur la génération actuelle de l'iPhone 14, selon la dernière fuite. En effet, selon URedditor, connu pour avoir partagé certaines nouveautés des iPhone 15, l’iPhone SE 4 ressemblera beaucoup à l’iPhone 14, avec tout de même quelques différences.

L’iPhone SE 4 devra notamment se contenter de seulement une caméra à l’arrière, comme c’était déjà le cas avec l’iPhone SE 3 précédent. Il semblerait donc qu’Apple veuille toujours réserver les meilleures performances photo pour ses appareils les plus chers.

L’iPhone SE 4 va avoir droit à un nouveau bouton d’action

D’après les informations du leaker, l’un des changements les plus notables sur cette nouvelle génération d’iPhone SE 4 serait l’arrivée d’un bouton d’action, qui serait identique à celui qui sera introduit avec l’iPhone 15 Pro.

Pour rappel, on sait depuis plusieurs mois maintenant qu’Apple travaillait sur un tout nouveau bouton d’action, qui viendrait remplacer l’ancien interrupteur pour le mode silencieux sur la tranche des iPhone. Ce nouveau bouton permettrait de déclencher des actions plus facilement que via l'écran tactile. Les fonctionnalités seraient au nombre de 9, et comprendraient par exemple l’activation de la lampe torche, de la caméra, du mode silencieux ou encore d’un mode traduction.

L’iPhone SE 4 aurait également droit à Face ID, une première pour cette série, puisqu’il dira adieu au bouton Home que l’on retrouvait jusqu’à présent en dessous de l’écran. Cette nouvelle génération sera la première à adopter la célèbre encoche des iPhone, faisant ainsi de Face ID la seule identification biométrique présente sur l’appareil.

Enfin, notons la présence d’un port USB-C, Apple ayant enfin décidé d’abandonner son port propriétaire Lightning à cause des pressions exercées par l’Union européenne. Sur sa série la moins chère, Apple devrait se contenter de la norme USB 2.0, capable d’atteindre uniquement les 480 Mbit/s de vitesse de transfert. On vous tiendra évidemment au courant dès que l'on en apprendra davantage.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web