L’iPhone SE 4 va gagner en performances, avec le châssis d’un iPhone Xr et le moteur des iPhone 14
Apple ne communique que peu voire pas du tout sur le futur iPhone SE de quatrième génération. Heureusement, les leakers veillent…
L’iPhone SE 4 n’est pas attendu avant de nombreux mois. Malgré le succès de la gamme de smartphones compacts et abordables d’Apple, la firme de Cupertino n'est pas près d’en proposer un nouveau modèle. L’heure est aux iPhone 15, hors de question donc de leur faire concurrence avec un smartphone qui rapporte moins. Pourtant, d’après The Tech Guy sur Twitter, l’iPhone SE 4 ne devrait pas être un iPhone au rabais. D’après le leaker, Apple pourrait même y implémenter des composants de première classe.
D’après Nithin Prasad, vrai nom de The Tech Guy, « l’iPhone SE 4 représentera une amélioration considérable par rapport à la génération précédente ». Il énumère certains composants de l’appareil : « écran LTPS OLED 6,1 à 60 Hz, SoC A15, USB-C, meilleures caméras et Face ID, design similaire à celui de l’iPhone XR ».
L'iPhone SE 4 aura le corps de l'iPhone XR et embarquera certains composants de l'iPhone 14
Si le choix d’une prise USB-C n’a rien d’étonnant, Apple ayant adopté la prise universelle, un peu sous la contrainte de l’Union européenne, on est heureux d’apprendre que l’iPhone SE adoptera enfin Face ID, une technologie d’identification très utile, mais aussi le SoC Apple Silicon A15 Bionic, que l’on retrouve dans les iPhone 13 et 14. Le futur iPhone SE devrait se montrer bien plus attirant sur le plan esthétique, puisque M. Prasad évoque un design inspiré de l’iPhone XR aux bordures moins grossières que son prédécesseur, donc.
The iPhone SE 4 will be a massive upgrade compared to the previous generation, which includes –
1. 6.1" 60Hz LTPS OLED Display (BOE+ Tianma?*)
2. A15 SoC*
3. Type-C
4. Better Cameras & Face ID
5. Design similar to the iPhone XR pic.twitter.com/N1MzkCrDYp— Nithin Prasad (@_the_tech_guy) September 23, 2023
Toujours selon le leaker, l’iPhone Xr s'est révélé un tel coup de maître que l’iPhone SE de 4e génération pourrait aussi en emprunter l’écran, sa diagonale tout du moins. Elle s’éloigne fortement des 4,7 pouces de son prédécesseur, à 6,1 pouces, la dalle LTPS OLED se rafraîchit à 60 Hz. Android Headlines relaie la rumeur selon laquelle le nouvel iPhone SE intégrera le tout nouveau modem 5G d’Apple. Ce qui confirme que le nouvel iPhone Special Edition ne devrait pas être commercialisé avant 2025. En effet, les efforts de la firme de Cupertino pour concevoir sa propre puce 5G ne semblent pas porter leurs fruits. La conception de ce composant est bien plus complexe que prévu.