L’iPhone XS Max dégomme le Huawei Mate 20 Pro dans un nouveau speedtest vidéo
L'iPhone XS Max vient de mettre KO le Huawei Mate 20 Pro dans un nouveau speed test en vidéo. Contrairement aux fanfaronnades du constructeur chinois, le Kirin 980 ne fait pas le point face au SoC A12 Bionic mis au point par Apple.
Le Youtubeur Phonebuff vient de mettre en ligne un speedtest de l'affrontement entre l'iPhone XS Max et le Huawei Mate 20 Pro. Comme le veut la coutume, le test va mesurer le temps que prennent les deux smartphone pour ouvrir plusieurs applications, dont Facebook, Microsoft Word ou des jeux mobile.
L'iPhone XS Max affronte le Huawei Mate 20 Pro dans ce speedtest vidéo
Lors du premier round, les deux flagship se sont retrouvés dans un mouchoir de poche. Si le Mate 20 Pro parvient d'abord à devancer son rival, l'iPhone XS Max finit finalement avec une légère avance de 5 secondes. Dans un second temps, les deux smartphonse ont dû réouvrir les mêmes applications. Dans ce cas-ci, l'écart de réactivité est flagrant : le Huawei Mate 20 Pro accuse un retard de 18 secondes sur son concurrent !
Lire aussi : notre comparatif du Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro vs iPhone XS Max
Les résultats de ce speedtest ne sont pas vraiment une surprise. D'après les benchmarks, Geekbench ou AnTuTu, l'iPhone XS Max s'impose comme le plus puissant smartphone du marché. De son côté, le Huawei Mate 20 Pro reste le smartphone Android le plus véloce que nous ayons testé mais ne fait pas le point face à son rival, malgré ses 6 Go de RAM, contre seulement 4 Go pour l'iPhone XS Max.
Les performances de haut vol des deux smartphones sont en partie dues à leur SoC. L'iPhone XS Max est alimenté par le A12 Bionic, un processeur gravé en 7nm. De son côté, le Mate 20 Pro est équipé du Kirin 980, une autre puce gravée en 7nm. Il y a quelques mois, Huawei avait assuré que le Kirin 980 surpassait le A12 Bionic. Il n'en est finalement rien.