iPhone XS Max vs P20 Pro : Huawei dégomme Apple en photo, assure DxoMark
L'iPhone XS Max n'est pas aussi bon en photo que le Huawei P20 Pro, assure DxOMark. Le dernier né d'Apple écope malgré tout de la note globale de 105 et s'impose donc comme le deuxième meilleur photophone de l'année…en attendant l'arrivée du Mate 20 Pro et du Google Pixel 3. On fait le point sur la note DxoMark de l'iPhone XS Max.
Dans le domaine de la photographie, DxoMark donne à l'iPhone XS Max la note de 110. Sur le terrain de la vidéo, le smartphone se contente de la note de 96. Le flagship grand format d'Apple parvient à surclasser le Galaxy Note 9 de Samsung (note globale de 103) et le HTC U12 Plus (103).
L'iPhone XS Max est le deuxième meilleur smartphone en photo de 2018…derrière le Huawei P20 Pro
L'iPhone XS Max fait par contre moins bien que le Huawei P20 Pro, qui reste le roi incontesté de la photographie plusieurs mois après sa sortie, avec une note globale de 109 (114 en photo et 98 en vidéo). Néanmoins, l'iPhone XS Max s'impose comme un excellent photophone en offrant “des améliorations notables par rapport à l’iPhone X”.
“L'appareil photo est très fiable dans son ensemble et produit de bons résultats” assure le site. DxoMark a particulièrement apprécié ses “couleurs vives et agréables”, sa “très bonne exposition”, sa mise au point automatique et son mode bokeh réussi. L'iPhone XS Max ne manque pourtant pas de défauts.“Le mode zoom de l’iPhone est à la traîne par rapport à la concurrence (plus précisément le Huawei P20 Pro)” regrette le test, qui note aussi ses contrastes trop appuyés et un manque de détail dans les prises de vue avec zoom.
Dans les semaines à venir, le classement DxoMark va être complètement bouleversé. La sortie du Google Pixel 3, le successeur du meilleur photophone de 2017, et du Huawei Mate 20 Pro, qui est équipé d'un triple capteur photo Leica comme le P20 Pro, va redistribuer les cartes.