LiquidSky : jouez à vos jeux PC sur votre smartphone Android grâce à ce nouveau système
Jouer à des jeux vidéo gourmands en ressources et extrêmement costauds sur le plan graphique requiert bien souvent une machine adaptée. Autrement dit, un PC ou une console de salon. L’idéal serait alors de les faire tourner sur un seul support, où l’on veut et quand on veut. C’est désormais chose possible grâce à LiquidSky, un système basé sur le cloud, permettant de jouer à tous ses jeux PC depuis un terminal Android.
Dans les prochains mois, le marché du jeux vidéo assistera à l’arrivée de la puissante Xbox One X de Microsoft et plus tard, de la PlayStation 5 de Sony. Ces consoles feront à nouveau office de stars une fois installées dans le salon des millions de gamers de la planète. Le souci étant que ces machines, tout comme le PC, restent limitées en matière d’utilisation.
A moins d’être en possession d’une Nintendo Switch, qui peut être transportée partout, ces plateformes ne permettent de jouer qu’en restant chez soi. La pratique du jeu vidéo est alors très vite restreinte. La solution pour pallier à ce problème ? Pouvoir jouer tout en se baladant librement, chose que propose le dispositif LiquidSky.
LiquidSky : jouez à vos jeux PC sur mobiles où et quand vous voulez !
Etant donné que beaucoup d'utilisateurs préfèrent les smartphones aux consoles, un très grand nombre d’entre eux risquent alors d’être aux anges en découvrant de quoi est capable LiquidSky. Actuellement en phase de bêta, LiquidSky n’est autre qu’un dispositif de cloud gaming, permettant d’accéder à un puissant PC virtuel.
Plus précisément, celui-ci révolutionne la façon de jouer puisqu’il permet à tout utilisateur, une fois abonné au service, de jouer à des jeux PC directement sur son mobile ou sa tablette tournant sous système d’exploitation Android. Même les derniers hits en date, ultra balèzes sur le plan graphique, peuvent être exécutés et ce, sans avoir besoin de les télécharger pendant x heures en amont.
Grâce au cloud, les jeux sont directement stockés virtuellement et seules 60 secondes suffisent pour les récupérer. A condition cependant de disposer d’une connexion internet supérieure à 5 Mb/s et d’avoir au minimum 2 Go de RAM sur son appareil. Dès lors que tous ces éléments sont respectés, il est alors possible d’user de ce service à tout moment et d’accéder à l’interface Windows et à la bibliothèque Steam quand bon nous semble.
Le rêve de tout gamer pour ainsi dire, mais qui nécessite cependant de passer par la case portefeuille pour en profiter. Outre un service gratuit offrant 80 skycredits et 100 Go de Skystorage, le dispositif se décline sous la forme de deux autres formules payantes à $9,99/mois et $19,99/mois, cette dernière offrant 500 Go d’espace de stockage Skystorage.
Alors, envie de jouer à des jeux de haute qualité sur votre mobile ? Ne traînez plus et foncez télécharger l’application LiquidSky sur le Google Play Store à l’adresse suivante.