iWatch : Swatch veut faire interdire la montre d’Apple !
Si l’Apple iWatch fait l’objet de rumeurs depuis tellement longtemps qu’on se demande si on en verra un jour la couleur, sa date de sortie serait néanmoins prévue pour cette année, toutefois, il se pourrait bien que le planning de la firme rencontre encore quelques turbulences. Comme nous l’apprend aujourd’hui Watson, l’horloger suisse Swatch à la ferme intention de faire interdire, non pas le produit en question mais sa commercialisation sous le nom iWatch pour éviter que celle-ci ne vienne faire de l’ombre à sa montre iSwatch.
Nous évaluons le risque de confusion étant donné que les noms de marques sont très semblables.
Voilà ce que déclarait ces jours la société suisse avant d’ajouter qu’elle comptait bien se battre pour l’iSwatch sur tous les marchés où celle-ci est commercialisée. A noter d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Swatch se bat contre une entreprise cherchant à s’approprier le nom iWatch puisqu’en 2007, l’horloger suisse avait déjà fait bloquer le dépôt du nom de marque iWatch par une société new-yorkaise.
A l’heure actuelle, Apple est déjà parvenu à déposer le nom iWatch dans différents pays parmi lesquels le Japon, le Mexique, la Turquie ainsi qu’aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société fictive, toutefois ce n’est pas ce qui devrait calmer les ardeurs de Swatch, bien décidé à entreprendre «toutes les actions nécessaires » pour protéger son iSwatch.
Une affaire qui pourrait facilement se négocier à coups de millions de dollars sachant que l’iWatch étant attendue à un prix élevé, il ne fait aucun doute que les investissements d’Apple sont colossaux et que la firme ne rechignera sans doute pas à régler des frais de justice si le problème devait se poser. Dans tous les cas, ce genre d’affaire pourrait également faire une bonne publicité aussi bien pour l’iSwatch que pour l’iWatch dont la date de sortie est attendue pour cet automne.