Logan Paul a perdu des millions de vues et d’abonnés YouTube suite au scandale

Logan Paul voit ses nombres de vues et d'abonnés YouTube fortement impactés par le scandale qu'il avait provoqué en se filmant à côté d'un cadavre et ses conséquences. Sa chaîne a généré 47% de vues en moins ces derniers mois alors la croissance de ses abonnés a été freinée de 88%. YouTube, qui avait aussi été vivement critiqué dans l'affaire, avait également sanctionné directement le Youtubeur en s'en prenant à ses revenus. Mais tout n'est pas perdu pour Logan Paul, qui s'est reconverti en streamer Fortnite sur Twitch.

logan paul fortnite twitch

La chaîne YouTube de Logan Paul a pris du plomb dans l'aile, rapporte Business Insider. D'après les statistiques de SocialBlade, ses vidéos réalisent en moyenne 47% de vues en moins en mars 2018 par rapport aux scores enregistrés au mois de décembre 2017. Le Youtubeur américain connaît également une chute drastique de la croissance de son nombre d'abonnés, qui a ralenti de 88% entre juin 2017 et mars 2018.

Logan Paul passe de YouTube à Twitch

Pour rappel, Logan Paul avait publié une vidéo sur YouTube contenant un gros plan sur un cadavre. Des images tournées dans la “forêt des suicides”, au Japon. Il avait créé un scandale et un appel au boycott contre sa chaîne et ses vidéos avait été lancé. Également pris dans la tourmente, YouTube avait alors décidé de sévir en privant Logan Paul de revenus publicitaires.

Il s'était retiré de la vie publique pendant une brève période avant de revenir et de continuer à publier des vidéos de mauvais goût. Après un mois de janvier calme, il est revenu en force en février et en mars, ce qui n'a tout de même pas permis de relancer sa chaîne pour atteindre les niveaux auxquels elle était habituée.

Du coup, Logan Paul a décidé de se reconvertir pour se lancer dans ce qui marche le mieux en ce moment : streamer du Fortnite sur Twitch. S'il a bien sûr attiré de nombreux trolls dans le chat, il a tout de même passé la barre des 200 000 spectateurs en simultané, une très grosse performance. Il était même devant Ninja, qui a battu le record d'audience Twitch sur Fortnite avec Drake en dépassant les 600 000 viewers mi-mars 2018.

 

logan paul youtube
Crédit : SocialBlade/Business Insider

 

logan paul youtube
Crédit : SocialBlade/Business Insider

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !