L’Oppo N3 attendu avec une coque en métal et un nouveau système de refroidissement
Alors qu’Oppo s’apprête à annoncer un nouveau smartphone qui n’est autre que l’Oppo N3, successeur de l’Oppo N1 (qui assez étrangement ne prendra pas le nom de N2), le constructeur chinois tease régulièrement sur son prochain photophone qui comme son prédécesseur s’équipera d’une caméra rotative pouvant être utilisée aussi bien en tant que capteur dorsal qu’en tant que capteur photo frontal.
Aujourd’hui voilà que le dernier teaser de l’Oppo N3 posté sur le réseau social Weibo fait directement allusion à l’un des matériaux de conception de l’appareil. Un mystérieux matériau métallique utilisé dans le domaine de l’aérospatiale et caractérisé par un équilibre parfait entre le poids et la robustesse.
Sachant qu’un grand nombre de métaux différents sont utilisés régulièrement dans l'industrie aérospatiale, il serait pour l’instant difficile de définir quel candidat potentiel sera utilisé pour l’Oppo N3, toutefois la coque de l’appareil pourrait vraisemblablement utiliser un alliage contenant plusieurs métaux très solides.
Une façon pour le constructeur de mieux se différencier de concurrents locaux comme Meizu ou Xiaomi dont les deux derniers fleurons utilisent des matériaux dit « premium » car il faut bien avouer que la concurrence devient de plus en plus rude du côté de la Chine.
Egalement repérée sur Weibo, la seconde partie de l’information concerne le processus de refroidissement qui sera utilisé au sein de l’Oppo N3. Un tout nouveau système qui consisterait à recouvrir les composants susceptibles de produire de la chaleur pour extirper tout excès à l'extérieur du smartphone.
Un effort particulier qui pourrait laisser entendre que le N3 pourra filmer en 4K, comme c’est le cas de presque tous les hauts de gamme du moment, car la capture vidéo Ultra HD est une fonctionnalité qui produit encore beaucoup de chaleur, raison pour laquelle certains smartphones ne peuvent filmer dans ce format plus de quelques minutes.
La présentation officielle est prévue pour courant octobre.