Louis Vuitton présente des sacs à main avec écrans OLED flexibles intégrés

Louis Vuitton a fait défiler des mannequins portant des sacs à main pour le moins originaux à New York. Ceux-ci sont équipés de larges écrans OLED flexibles fabriqués par Royole, à l'origine de l’insatisfaisant premier smartphone pliable disponible sur le marché.  

Surprise à New York. Lors de son dernier défilé dans la Grande Pomme dédié à sa collection Croisière 2020, Louis Vuitton a présenté des sacs à main équipés d'écrans OLED flexibles. “Pour la première fois, Louis Vuitton a créé des prototypes de sa ‘toile' la plus innovante à ce jour. Alliant la technologie des écrans souples au savoir-faire de la Maison, la nouvelle toile présente des images animées sous la forme de quelques-uns des sacs les plus emblématiques de Louis Vuitton”, fait savoir la marque sur son site internet.

Louis Vuitton intègre des écrans OLED dans ses sacs à main

Royole a confirmé à BFMTV qu'il est le fournisseur de ces écrans. Pas étonnant étant donné que le Royole FlexPai est le premier smartphone pliable lancé et disponible sur le marché. On avait même vu lors de récents événement tech récents des écrans flexibles sur des chapeaux, déjà sur des sacs et on attend un smartphone pliable qui s'enroule autour du poignet prêt à être commercialisé. La société est reconnue pour son expertise sur le segment des écrans. Son mobile était par contre très décevant, avec un design pas forcément optimal ainsi qu'un logiciel pas adapté à la technologie hardware.

Reste à savoir à quoi cela peut bien servir. Pour l'instant, il ne semble s'agir que d'une lubie de créateur destinée à créer le buzz. Mais on peut imaginer un futur dans lequel on aurait des écrans flexibles sur des objets connectés comme des sacs et sur lesquels on peut diffuser des vidéos de son choix. Autre application possible : diffuser de la publicité avec ces accessoires. Et vous, à quelle application pensez-vous ?

https://twitter.com/LouisVuitton_FR/status/1126567587725434882

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web