Lucid veut concurrencer la Tesla Model 3 avec une voiture électrique à moins de 50 000 dollars

Peter Rawlinson, directeur général de Lucid, a révélé que son objectif était de lancer un véhicule électrique de l'ordre de 50 000 dollars qui rivaliserait avec les modèles Tesla Model 3 et Tesla Model Y.

Lucid Air – Crédit : Lucid

Alors que Tesla vient de lancer une toute nouvelle Model 3, qui a fait trembler la plupart de ses concurrents, il semblerait qu’un des rivaux de l’entreprise d’Elon Musk se prépare lui aussi à lancer sa propre berline électrique « abordable ». Peter Rawlinson, PDG de Lucid, a récemment dévoilé que le constructeur automobile s'est fixé un objectif ambitieux : proposer un véhicule électrique à 50 000 dollars d'ici à 2030.

Pour rappel, le modèle le moins cher de Lucid à l’heure actuelle, l’Air Pure, est proposé à partir de 82 400 dollars. C’est presque le même prix de la Tesla Model S. Le dirigeant et directeur technique de Lucid a aussi ajouté que des voitures électriques bon marché dotées de petites batteries efficaces inciteraient les Américains à échanger leurs véhicules à moteur à combustion interne contre des véhicules électriques et à ne jamais revenir en arrière.

Lucid proposera bientôt une berline électrique plus abordable

Rawlinson pense également que les voitures électriques à grande batterie et à grande autonomie ne seront pas nécessairement la voie de l'avenir. Il envisage un monde de voitures très efficaces dotées de batteries de 25 kWh capables de parcourir 240 km avec une charge complète, et où les courts passages réguliers aux chargeurs sont la norme.

Si les berlines Air sont déjà des championnes d’autonomie, avec une autonomie réelle qui dépasse les 800 km sur certains modèles, il semble que cela pourrait bien ne pas être le cas pour une future version moins chère à moins de 50 000 dollars.

D’ailleurs, bien que Rawlinson aimerait aller plus bas, il affirme que c'est le mieux que l'entreprise puisse faire d'ici le milieu ou la fin de la décennie. Cependant, d’ici là, celle-ci pourrait bien ne pas pouvoir rivaliser avec les Tesla Model 3 ou Y, qui ont vu leurs tarifs chuter ces derniers mois. Tesla prévoit également de commercialiser une toute nouvelle voiture électrique compacte à moins de 25 000 dollars, qui devrait à terme se vendre par millions d’exemplaires chaque année, selon les objectifs de l’entreprise.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web