L’UE se plie à la volonté allemande sur les voitures thermiques, Intel veut empêcher les cartes graphiques de brûler, c’est l’heure du récap !

En ce mercredi 15 mars 2023, on retiendra que l’UE se plie au diktat de l’Allemagne concernant la fin des voitures thermiques, Intel a trouvé la solution au problème de surchauffe des cartes graphiques, plusieurs comptes différents peuvent se partager une même Android TV, c’est l’heure du récap.

voiture electrique charge
Crédit : 123rf

Verra-t-on encore des voitures thermiques sur les routes européennes après 2035 ? Ce n’est pas impossible. L’Allemagne freine des quatre fers et empêche l’adoption de la loi qui obligera les constructeurs à réduire à zéro les émissions de CO2 de leurs véhicules à l’horizon 2035. Du dioxyde de carbone, certaines GeForce RTX 4090 en dégagent un peu trop, quand leur câble d’alim brûle. Selon Intel, la solution réside dans un changement de design dans la norme ATX. Par ailleurs, si vous possédez un écran sous Android TV, vous serez heureux d’apprendre que l’OS pour télévision connectée peut maintenant gérer plusieurs profils d’utilisateurs. C’est parti pour le récap.

L’Allemagne bloque le vote sur la fin des voitures thermiques, l’UE fait des concessions

Selon le ministre allemand des Transports, les directives européennes concernant l’avenir des carburants synthétiques sont trop peu claires. Berlin a besoin d’être rassuré sur ce point, et bloque donc le processus d’adoption de cette loi qui interdira la vente de voitures thermiques sur le Vieux Continent dès 2035. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le conflit larvé qui agite les institutions européennes.

À lire — Fin des voitures thermiques : l’UE se plie aux exigences de l’Allemagne sur les carburants synthétiques

Intel propose une nouveau type de câbles pour relier les GPU aux cartes mères

Les GeForce RTX 4090 de Nvidia sont tellement puissantes que leur câble d’alimentation prend feu. Alors qu’aucun fabricant de composants n’est parvenu à proposer de solution durable à ce problème dangereux, Intel se propose de revenir au tableau noir. L’entreprise californienne estime qu’un tout petit détail dans la conception du connecteur d’alimentation pourrait faire une grande différence.

À lire — Intel propose une solution au problème de RTX 4090 brûlées, un nouveau câble d’alimentation

Android TV va pouvoir gérer plusieurs profils, toute la famille pourra enfin l’utiliser

C’est une fonctionnalité toute bête qui distingue un produit convivial, que tous les membres d’un foyer aimeront utiliser encore et encore, d’un gadget que l’on abandonnera au plus vite. Android TV, le système d’exploitation que l’on retrouve dans de nombreuses télévisions connectées, va enfin gérer plusieurs profils.

À lire — Android TV : Google ajoute enfin des profils personnalisés sur vos téléviseurs

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web