M6 devient payant chez Orange, Bouygues et SFR !
M6 trouve un accord de diffusion avec Orange, Bouygues et SFR, tandis que Free se montre toujours réticent. Néanmoins, les négociations étant encore en cours, il n’est pas impossible que le trublion trouve un terrain d’entente. Cela fait maintenant de nombreux mois que la guerre fait rage entre les opérateurs et TF1 – M6, il semble que les géants des télécoms se soient finalement résignés à devoir mettre la main au portefeuille.
M6 devient payant chez les opérateurs Orange, Bouygues et SFR !
Comme le révèle LesEchos, Orange et Bouygues ont signé un accord avec M6, similaire à celui de SFR précédemment. Les détails financiers ne sont pas confirmés, en revanche, selon les informations des journalistes, il est question de moins de 20 millions d’euros par an entre Orange et M6. Cet accord permet aux abonnés des opérateurs de bénéficier de services enrichis concernant le replay et “davantage de programmes délinéarisés”. Il est également question de nouvelles fonctionnalités comme le fait de pouvoir visionner du contenu hors ligne.
Ces accords nous permettent de sécuriser nos chaînes payantes, en particulier Paris Première, et d'augmenter substantiellement notre rémunération des chaînes gratuites, précise Nicolas de Tavernost le patron du groupe
Canal+ a de son côté également trouvé un accord avec la chaîne de télévision. Free résiste pour le moment, toutefois Nicolas de Tavernost se montre confiant concernant les négociations qui sont toujours en cours avec l’opérateur : “Il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas un nouvel accord avec Free qui a toujours été un bon partenaire”. Un retrait de M6 sur les box de Free est cependant envisageable. SFR partage les mêmes ambitions que TF1 et M6 qui veut également faire payer ses propres chaînes de TV.