Mac vs PC Windows : 97% des employés dans une étude se disent plus productifs sur macOS

97% des employés qui utilisent un Mac se disent plus productifs que lorsqu'ils utilisent un PC sous Windows. 95% des personnes sondées affirment aussi être plus créatifs et 79% vont jusqu'à affirmer qu'ils ne pourraient faire leur travail aussi efficacement sans un Mac.

Mac

Un cabinet d’études de marché baptisé Vanson Bourne a mené une étude pour le compte de l'entreprise Jamf. Le but de l'étude était de déterminer les principaux facteurs qui poussent les professionnels à rester attachés à leur Mac après avoir utilisé un PC sous Windows. L'étude a été menée dans des entreprises offrant aux employés la liberté de choisir leur écosystème.

97% des professionnels qui utilisent un Mac se disent plus productifs qu'avec Windows

Les résultats du sondage ont montré que les employés qui préfèrent un Mac après avoir utilisé un PC expriment des niveaux élevés de satisfaction sur plusieurs aspects : productivité, créativité, facilité de collaboration, et ce, dans différents domaines : informatique, ressources humaines, ventes et ingénierie.

Interrogé sur la manière dont leur travail s'était amélioré avec l'utilisation d'un Mac, 97% des sondés ont affirmé être plus productifs, 95% se disent plus créatifs, 94% déclarent être plus autonomes et 91% pensent qu'il est plus facile de collaborer avec d'autres personnes qui utilisent l'écosystème d'Apple. Enfin, ils sont environ 8 sur 10 à aller jusqu’à affirmer qu'ils ne pourraient faire leur travail aussi bien s'ils n'utilisaient pas un Mac.

Lire également : Le Mac Pro 2019  le plus puissant coûte plus de 50 000 dollars !

En général, les professionnels ne cherchent pas à utiliser des ordinateurs bon marché, peu performants et chargés de bloatware. Si les Macbook Pro et autres ordinateurs d'Apple offrent des conditions optimales, il existe également une myriade de PC Windows taillés pour les besoins des pros à l'image des Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 lancés récemment par Microsoft. On espère donc une autre étude qui s'intéresse aux raisons pour lesquelles certains professionnels préfèrent un PC Windows plutôt qu'un Mac.

Source : 9to5Mac


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !