MacBook Air M1 : cette vidéo montre qu’ils peuvent servir de clé XXL pour votre Tesla
Le YouTubeur Quinn Nelson de la chaîne YouTube Snazzy Labs montre que les nouveaux MacBook Air M1 peuvent servir de clés pour votre Tesla. Ces derniers embarquent en effet une puce ARM et une enclave sécurisée qui leur permet d'utiliser directement l'application Tesla dans macOS, comme sur iPhone.
On vous prévient, la transition de Apple vers ARM va déboucher sur quelques bizarreries. Grâce à leur nouvelle puce M1 les MacBook Air, Pro et Mac Mini peuvent en effet désormais lancer directement les applications iPhone et iPad, a priori sans aucune limitation matérielle. La puce M1 des nouveaux macs est en effet très proche de celle des derniers iPad Pro. On s'attendait donc à ce que tout fonctionne, jusqu'aux idées les plus absurdes.
Quinn Nelson de la chaîne YouTube Snazzy Labs vient de nous en apporter la preuve en installant l'application Tesla directement sur son MacBook Air M1. A en croire sa réaction, tout fonctionne au-delà de ses espérances. Non seulement Quinn Nelson est parvenu à contrôler sa voiture à distance, exactement comme il aurait pu le faire via un iPhone, mais en prime son MacBook Air peut désormais faire office de clé.
MacBook Air M1 : le passage à ARM gomme la frontière entre les iPhone, iPad et Macs
Même si cette dernière est au demeurant un peu encombrante. Ce que reconnaît d'ailleurs Quinn Nelson dans son dernier Tweet : “j'ai la plus grosse clé de voiture au monde, et le cas d'utilisation le plus stupide pour mon Mac M1″. Une chose est sûre, le passage à l'architecture ARM va gommer les différences entre les applications iPhone, iPad et Mac et devrait permettre aux ordinateurs de la firme des usages inédits.
Tout donnant une nouvelle vie au Mac App Store, relativement peu utilisé par les membres de l'écosystème. De quoi rattraper certaines omissions. Par exemple, Netflix, Prime Video ou Disney+ n'ont toujours pas d'applications dédiée sur macOS, qui permettent de télécharger vos films et séries préférées sur votre ordinateur, par exemple juste avant de prendre l'avion. Un must pour profiter de jusqu'à 18 heures de lecture vidéo lors de votre prochain vol long courrier.
https://twitter.com/SnazzyQ/status/1330999301703495682