Le MacBook Pro de 16 pouces signerait enfin le retour du clavier ciseaux d’Apple
Le nouveau MacBook Pro de 16 pouces pourrait marquer la fin du clavier Papillon. Ce serait enfin le premier modèle à revenir sur le mécanisme « Ciseaux » du côté d'Apple, un rétropédalage annoncé avec insistance depuis quelques semaines.
La nouvelle prédiction de l'analyste Ming-Chi Kuo, connu pour l'exactitude de ses informations au sujet d'Apple porte sur la mort programmée du clavier Papillon. Il annonce un retour aux sources du côté d'Apple depuis plusieurs semaines. Attendu dans un premier temps sur le nouveau MacBook Air officialisé début juillet, l'ancien mécanisme à ciseaux reviendrait finalement avec le prochain MacBook Pro de 16 pouces. Tous les MacBook de 2020 suivraient le même chemin.
MacBook : Apple est sur le point d'abandonner le clavier papillon
Les générations se sont suivies depuis 2015, mais jamais Apple n'a réussi à corriger les problèmes du clavier Papillon dont il a finit par reconnaître les défauts. Si après trois générations la firme n'y arrive toujours pas, c'est qu'il est peut-être temps d'accepter un retour aux sources, aussi difficile qu'il soit. Dans une note qu'il a publiée cette semaine, l'analyste Ming-Chi Kuo insiste sur le prochain abandon de ce mécanisme.
Après le rendez-vous manqué du MacBook Air 2019, le premier ordinateur portable d'Apple à intégrer un clavier à ciseaux depuis 2015 serait le futur MacBook Pro 16 pouces qui pourrait être officialisé en septembre pour une disponibilité en octobre 2019. Selon les précédentes informations de n'analyste, le nouveau clavier offrirait une course plus longue comparativement au mécanisme actuel, le tout avec une meilleure fiabilité des touches.
Apple aurait en effet recours à de la fibre de verre pour renforcer la structure. Des améliorations sont donc attendues comparativement au mécanisme à ciseaux classique pour une meilleure sensation de frappe. Enfin, l'autre avantage annoncé est que la production reviendrait moins cher comparativement aux claviers papillon. Une affaire à suivre…
Source : Apple Insider