MacBook Pro 2016 officiels : adieu USB, bonjour Touch Bar

Apple nous a une nouvelle fois concocté une conférence pour la fin de l'année. Après avoir officiellement présenté ses nouveaux iPhone 7 et 7 Plus il y a un mois à peine, il est désormais temps de changer le reste des appareils créés par l'américain. Les nouveaux MacBook Pro ont été présentés, et présentent une nouvelle Touch bar remplaçant les touches Fn mais dis adieu aux ports USB classiques pour du type C uniquement.

Apple n'a bien évidemment pas fini son année. Certes, ses téléphones sont désormais sur le marché, mais il n'occupe pas que cet espace des produits high-tech disponibles en magasin : il est également constructeur d'ordinateurs portables.

Bien que ses iPhone 7 et 7 Plus soient désormais disponibles, ses MacBook Pro n'ont pas encore connu de révisions. C'est désormais chose faite alors que la keynote Apple de fin octobre est toujours en cours à l'écriture de ces lignes. Voici les MacBook Pro 2016.

Comme les fuites autour de l'appareil l'avaient révélé, les touches “fonctions”, plus connues sous le nom Fn, laissent désormais la place à la nouvelle “Touch Bar” qui est une zone tactile multi-touches et Retina. Celle-ci est la grande nouveauté de l'appareil, et s'adapte à votre environnement logiciel pour vous donner de nouveaux raccourcis à utiliser.

Par exemple, lorsque vous regardez vos photos, celle-ci se transforme en diaporama afin de pouvoir naviguer plus facilement. Avec une vidéo, elle vous offrira la piste de lecture et un bouton de lecture et de pause. En écriture, celle-ci se comporte comme le clavier d'un téléphone classique en proposant des émojis et des prédictions.

Fiche technique des MacBook Pro 2016

MacBook Pro 13 pouces

MacBook Pro 15 pouces

Vous l'avez compris, les rumeurs avaient raison : les nouveaux MacBook Pro disent adieu aux ports USB classiques au profit de 3 ports USB type C Thunderbolt 3. Ces ports sont extrêmement versatiles, et peuvent ainsi accueillir plusieurs types d'accessoires (écran, barre de son etc) tout en chargeant votre appareil. Le port jack multi-fonction est toutefois toujours présent.

Sur le MacBook Pro 15 pouces, il est toutefois heureux de voir le retour d'une puce graphique dédiée utilisant la dernière architecture Polaris d'AMD. On attendra toutefois d'en voir un test en condition réelle pour avoir une meilleure vision de ses performances.

Ceux-ci ne remplacent pas l'ancien modèle toutefois qui est désormais l'entrée de gamme. Le MacBook Pro 13 pouces sera vendu 1799 dollars, tandis que le MacBook Pro 15 pouces sera vendu 2399 dollars. Ceux-ci sont disponibles en précommandes dès aujourd'hui, mais les prix européens n'ont pas encore été annoncés.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web