macOS Sequoia est déjà disponible, votre Mac est-il compatible ?

Apple a officialisé l'arrivée de sa nouvelle mise à jour macOS Sequoia, dont une première version a déjà été publiée. Découvrez quels sont tous les modèles de Mac compatibles avec cette mouture.

Crédit : Apple

Après macOS Sonoma l'année dernière, Apple lance une nouvelle mise à jour majeure de son système d'exploitation de bureau avec macOS Sequoia. Cette version apporte notamment les fonctionnalités d'IA Apple Intelligence, qui reposent sur des modèles génératifs puissants prenant en compte le contexte personnel afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

De nombreuses autres nouveautés sont au programme, comme la Recopie de l'iPhone, qui permet de contrôler intégralement son iPhone depuis son Mac : notifications, messages, navigation dans l'interface, applications… le tout compatible avec le clavier, le trackpad et la souris de son ordinateur. Les nouveautés liées à Safari, au jeu vidéo, à l’app Mots de passe, à la disposition de l'interface en mosaïque et bien d'autres font aussi partie des améliorations bienvenues sur l'OS.

Quels sont les Mac compatibles avec macOS Sequoia ?

Votre machine pourra-t-elle installer macOS Sequoia ? Voici la liste des appareils compatibles avec la mise à jour :

La version bêta de macOS Sequoia est d'ores et déjà accessible aux membres de l’Apple Developer Program. Cela va notamment permettre aux développeurs d'adapter leurs applications à cette nouvelle version. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour pouvoir mettre la main sur la bêta publique, puisque celle-ci est prévue pour le mois de juillet. Il faudra s'inscrire au programme Apple Beta Software pour l'installer sur son Mac. La version stable de macOS Sequoia sera déployée cet automne.

Précisons par ailleurs que tous les modèles de Mac compatibles avec la mise à jour n'auront pas forcément accès aux fonctions Apple Intelligence. Celles-ci sont réservées aux appareils équipés au minimum d'une puce Apple M1. De plus, dans un premier temps, la langue de Siri et celle de l’appareil doivent être réglées sur Anglais (États‑Unis) pour en profiter.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web