macOS Ventura : la dernière mise à jour cause un gros bug d’affichage
Ils sont plusieurs aujourd’hui à regretter d’avoir installé la dernière mise à jour de macOS Ventura. Depuis le passage à la version 13.3 du système d’exploitation, plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d’écrans noirs qui surviennent après l’ouverture de leur session, parfois même pendant plusieurs secondes avant de revenir à la normale.
Il y a environ une semaine, Apple a déployé la nouvelle mouture de macOS Ventura, le dernier système d’exploitation en date pour ses MacBook. Si la mise à jour apporte avant tout des correctifs de sécurité et résout certains bugs, elle arrive également avec quelques soucis techniques. En effet, et ce depuis plusieurs jours, plusieurs utilisateurs se plaignent de l’apparition intempestive d’écrans noirs.
Ces derniers peuvent durer jusqu’à plusieurs secondes et surviennent généralement à deux moments : lors de la connexion à la session utilisateur et juste après avoir entré le mot de passe. Les témoignages ne font pas état d’écran noir lors d’autres opérations. Selon des témoignages sur Reddit, réinstaller la mise à jour ne suffit pas à corriger le problème, ce qui suggère qu’il se situe bien dans à au sein de celle-ci.
Sur le même sujet — macOS Ventura : Apple dévoile la liste des iMac, Mac et MacBook compatibles
macOS Ventura 13.3 déclenche des écrans noirs à l’ouverture de la session
Déjà bien embêtant, ce bug n’est pourtant pas le seul rencontré par les utilisateurs. En effet, d’autres rapportent également un problème au niveau de leur moniteur externe, notamment avec la fonctionnalité d’économiseur d’écran. Comme l’expliquent nos confrères de Mac4Ever, il arrive que le format ne s’adapte pas à la taille du moniteur, voire parfois qu’il se trouve dans une mauvaise orientation ou avec des couleurs altérées.
Or, ce souci était déjà présent sur macOS Ventura 13.2. Pire encore, la première bêta de macOS Ventura 13.4 ne semble pas le corriger. Difficile donc de prévoir quand Apple s’attaquera enfin au problème. Dans les notes de release pour la version 13.3, la firme de Cupertino ne mentionne pas tous ces problèmes d’affichage, malgré des témoignages qui se multiplient. Espérons donc que celle-ci rectifiera le tir avant le déploiement de la prochaine mise à jour.
Source : Reddit