Emmanuel Macron : les internautes se déchaînent sur son portrait officiel et ça vaut le détour !
Les hommes politiques et leurs photographies sont une source intarissable de railleries pour les internautes. Cette semaine, c'est le portrait officiel d'Emmanuel Macron qui en prend pour son grade sur Twitter ! Le cliché du nouveau Président français a apparement beaucoup inspiré les twittos. Petit tour d'horizon des détournements les plus insolites de la twittosphère.
Le portrait de Macron déchaîne la twittosphère
Après plus d'un mois de présidence, Macron a enfin obtenu un rendez-vous avec son photographe. Comme on pouvait s'y attendre, le portrait est évidement malicieusement étudié. Le chef de l'état est connu pour ne rien laisser au hasard et pour sa communication politique cadenassée.Pourtant, ça n'est pas la première fois que ses actions, comme face à Donald Trump, secoue le monde du web.
Au fait, vous avez remarqué le petit détail cocasse en hommage aux 10 ans de l'iPhone d'Apple ? Apôtre de la technologie et du Très Haut Débit, le Président de la V République a glissé, non pas un, mais deux smartphones Apple dans son portrait ! Emmanuel Macron serait-il un authentique Apple addict ?
Les détournements sont une véritable tradition sur Internet. On ne compte plus les affiches de film, de séries, les photos de stars, de rois, de reines, voire de quidams comme le célèbre homme à la pelle, qui se retrouvent affublées des plus absurdes des titres et retouchés à la grosse louche par Photoshop.
Dans le cas de la photo de Macron, les internautes se sont d'abord déchaînés sur la posture particulièrement guindée du Président avant de partir dans tout les sens possibles ! Avant de vous souhaiter un bon voyage au pays du détournement, jetez d'abord à la photo officielle ci-dessous.