Magic Mouse 2021 : Apple a oublié de corriger le défaut très agaçant de sa souris sans fil
Apple a dévoilé de nouveaux accessoires dont une nouvelle Magic Mouse 2021 dans plusieurs coloris acidulés. Or, un détail vient d'émerger : le design de la nouvelle version ne change fondamentalement pas, ce qui signifie que le port de charge est encore et toujours au-dessous de l'appareil – de quoi empêcher son utilisation pendant la charge.
En 2015, Apple dévoilait une série de nouveaux accessoires pour ses macs, dont une nouvelle souris Magic Mouse 2. Le design de l'objet, doté d'une partie tactile sur le dessus, a été dans l'ensemble salué – sauf sur un point précis : son port de charge. En général, les souris sans fil font tout pour faire oublier à leurs utilisateurs qu'elles doivent se recharger.
Il y a des solutions complexes, comme par exemple un tandem souris sans fil avec chargeur Qi et tapis de charge pour ne jamais avoir à effectuer l'opération manuellement. En général, les constructeurs optent néanmoins pour une solution bien plus simple : des piles rechargeables ou un port de charge placé de telle sorte que l'on puisse continuer d'utiliser l'accessoire pendant que sa batterie se re-remplit.
La nouvelle Magic Mouse est toute aussi impossible à utiliser pendant la charge
Avec la Magic Mouse 2 il semble de prime abord que les designers de la firme n'en ont fait qu'à leur tête, en plaçant le port de charge non pas sur un côté mais carrément sous la souris. Dans de telles conditions, il est impossible d'utiliser l'accessoire pendant la charge.
A l'époque, ce choix design avait beaucoup amusé. Ce qui n'a pas empêché Apple de le reprendre en 2021 avec de nouveaux coloris adaptés aux nouveaux iMac. Lors de l'écriture de cet article, nous nous sommes balladé sur divers forums pour comprendre ce que les internautes qui utilisent la Magic Mouse 2 au quotidien pensent de ce défaut. Il semble qu'il s'agit pour l'essentiel d'un problème moins grave qu'il en a l'air – l'autonomie de la Magic Mouse 2 est en effet de plusieurs semaines et apparemment la recharge de l'appareil ne prend que quelques minutes.
Lire également : Keynote Apple avril 2021 – AirTags, iPad Pro M1, iMac M1, on fait le point sur les annonces
Reste que l'on connait Apple comme une marque perfectionniste, et il y a de quoi se demander pourquoi avoir conservé le même placement maladroit du port de charge sur les nouvelles souris Magic Mouse de 2021. On devine néanmoins, avec le profil très allongé et plat de l'appareil, que la place manque tout simplement à l'intérieur du casing. C'est pourquoi le port de charge semble condamné à rester encore sous la souris jusqu'au prochain vrai changement de design.