Malgré les polémiques, Assassin’s Creed Shadow dépasse les 2 millions de joueurs en 2 jours
Le dernier opus de la franchise Assassin's Creed semble être un succès à peine quelques jours après sa sortie. Le nombre de joueurs a franchi les 2 millions en seulement 48 heures.
Ubisoft a misé très gros avec son dernier jeu. Assassin's Creed Shadows, attendu depuis longtemps par les fans de la franchise débutée en 2007, a connu un développement mouvementé. Pour rappel, l'opus se déroule dans le Japon du 16e siècle et vous propose d'incarner un personnage parmi les deux proposés, sachant que vous pouvez alterner : le samurai Yasuke ou la kunoichi Naoe. Rien que l'annonce du premier a déclenché une polémique des mois avant l'arrivée du titre.
L'éditeur n'a pas cédé aux pressions, mais il aurait peut-être pu choisir une autre date de sortie que celle du 20 mars, marquant les 30 ans d'un attentat terroriste meurtrier au Japon. Quoi qu'il en soit, le jeu est disponible. À la rédaction, il ne nous a pas vraiment emballé, comme vous pouvez le lire dans notre test. Qu'en est-il du reste du monde ? Si l'on en croit les chiffres annoncés par Ubisoft, le succès est largement au rendez-vous.
Assassin's Creed Shadows dépasse les 2 millions de joueurs 2 jours après sa sortie
Après avoir franchi la barre des 1 million de joueurs en moins de 24 heures après sa sortie le 20 mars 2025, Assassin's Creed Shadows a dépassé celle des 2 millions le 22 mars. Le nombre comprend toutes les formes d'accès à Assassin's Creed Shadows, que ce soient par achat direct du jeu ou par souscription au service Ubisoft+ par exemple.
Ubisoft indique que leur jeu a désormais fait mieux qu'Assassin's Creed Origins et Odyssey à leur lancement, en sachant que contrairement à Shadows, ces deux opus n'étaient pas disponibles sur Ubisoft+ à la sortie. Sur SteamDB, le dernier né de la série est en tête des “sorties populaires” à l'heure où nous écrivons ces lignes, avec environ 50 000 joueurs d'avance sur le second.
En revanche, aucun chiffre de vente n'a été confirmé pour le moment. Cela n'en reste pas moins une situation encourageante pour l'éditeur, surtout après les échecs de titres sur lesquels il comptait beaucoup comme Star Wars Outlaw.
🔥 2 MILLION PLAYERS! 🔥
We’re thrilled to celebrate this incredible milestone!
Assassin's Creed Shadows has now surpassed the launches of AC Origins and Odyssey. Thank you for joining the journey in Feudal Japan! #AssassinsCreedShadows pic.twitter.com/a6YezXNtYI
— Assassin's Creed (@assassinscreed) March 22, 2025