Manchester United-PSG diffusé gratuitement sur Facebook, RMC Sport crie au piratage

Manchester United-PSG, le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, a été en partie diffusé gratuitement et en direct sur la page Facebook officielle du Paris Saint-Germain. RMC Sport, qui a les droits de retransmission exclusifs en France, demande des explications et pourrait exiger réparation. 

man u psg

Ce 12 février 2019, le PSG affrontait Manchester United à Old Trafford, pour une victoire 2-0 qui assure quasiment la qualification au club français pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais RMC Sport, diffuseur et propriétaire exclusif des droits de la compétition en France, voit rouge au lendemain de la rencontre : en effet, la page Facebook du PSG a diffusé gratuitement une partie du match.

Le match Manchester United-PSG s'est retrouvé sur la page Facebook du PSG, RMC Sport furieux

Forcément, Altice, qui paye 350 millions d'euros par saison pour retransmettre la C1, est très en colère. Son PDG Alain Weill estime qu'il s'agit d'un “dommage très important” au micro de France Inter et exige des explications. “C'est un sujet étudié très sérieusement”, déclare-t-il, évoquant “un acte de piratage”. RMC Sport a fait savoir qu'il se réserve le “droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d'image et commercial important”.

Lire aussi : RMC Sport : comment regarder la Ligue des Champions en streaming

De son côté, le PSG est “en train d'investiguer pour comprendre ce qui s'est passé lors de ce regrettable incident”, a indiqué le club à L'Équipe. Celui-ci devrait également rendre des comptes auprès de l'UEFA. Le PSG a diffusé le flux d'une chaîne brésilienne sur sa page Facebook dans le cadre d'un accord avec celle-ci et le réseau social. Sauf que des restrictions de géolocalisation sont supposées empêcher l'accès depuis la France, ce qui n'a pas été le cas ici. Problème technique ou non, c'est la question à laquelle doit répondre une enquête interne.

Autrement, RMC Sport a admis que certains abonnés avaient rencontré des soucis pour visionner la rencontre, “comme cela peut arriver sur d'autres plateformes OTT”. Et se félicite tout de même de “nouvelles ventes massives d'abonnements” et d'un “record d'audience”.

Lire aussi : Free tacle RMC Sport et veut révolutionner le football à la TV


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !