Mark Zuckerberg pense que Threads peut atteindre le milliard d’utilisateurs, mais est-ce vraiment possible ?
Mark Zuckerberg est visiblement très optimiste pour l'avenir de Threads. Le patron de Meta a en effet assuré devant ses actionnaires que son nouveau réseau social pourrait un jour atteindre le milliard d'utilisateurs. Pourtant, la plateforme a encore un long chemin à parcourir avant d'y arriver.
Hier, Mark Zuckerberg a présenté les résultats de Meta pour le second trimestre aux actionnaires de l'entreprise. L'occasion pour nous de relever quelques chiffres intéressants, notamment le fait que les applications de l'entreprise réunissent désormais près de la moitié de population mondiale. En outre, il a bien sûr été question de Threads, le nouveau réseau social du groupe lancé en grandes pompes il y a quelques semaines.
L'application soulève en effet de nombreuses questions auprès des investisseurs, notamment sur les capacités de Meta à pereniser son succès. Un sujet qui n'inquiète visiblement Mark Zuckerberg. “C'est une étrange anomalie du monde de la tech qu'il n'y a pas encore eu d'applications basées sur le texte à atteindre le milliard d'utilisateurs”. Sous-entendu, Threads a toutes ses chances pour être la première à y parvenir.
Sur le même sujet – Threads : 5 fonctionnalités méconnues pour devenir un expert du nouveau réseau social qui veut enterrer Twitter
Threads peut-elle vraiment atteindre le milliard d'utilisateurs ?
Au premier abord, force est de constater que le succès de Threads ne s'est pas fait attendre. En seulement 4 jours, le réseau social a attiré pas moins de 100 millions d'utilisateurs, un véritable record dans le domaine. Si l'on ajoute à cela le fait que l'Europe n'a pas encore accès à l'application, ce sont plusieurs dizaines, peut-être centaines de millions d'utilisateurs potentiels à rajouter au calcul, sans compter le fait que celle-ci bénéficie du soutien de Meta, qui a déjà fait ses preuves avec Facebook qui a récemment dépassé les 3 milliard d'utilisateurs.
Mais il y a une très grosse différence entre surfer sur l'engouement des internautes pour atteindre les 100 millions d'utilisateurs et en convaincre 900 millions d'autres de rejoindre le mouvement. D'autant que la sauce est déjà retombée pour Threads, qui a perdu la moitié de ses utilisateurs actifs après seulement quelques jours. Alors que le réseau social mettra plusieurs mois avant d'arriver en Europe, rien ne dit qu'Internet ne sera pas déjà passé à autre chose d'ici là.
Source : The Verge