Marshall London : prise en main du smartphone dédié à la musique
La célèbre marque d'amplis et d'accessoires audio Marshall s'est lancée dans le smartphone. Oui, vous avez bien lu, la marque qui a fabriqué l'ampli d'une grande majorité de musiciens a décidé de se mettre au mobile. Bien sur, le téléphone est très orienté musique. Il se nomme Marshall London. Une vidéo de prise en main a été tournée par des journalistes américains.
- Lire également : Musique en streaming : notre comparatif des meilleurs services
Le téléphone était annoncé en juillet dernier, et il a été lancé d'une manière assez discrète il y a quelque temps. Mais grâce à l'IFA, des journalistes d'Android Authority ont pu avoir une prise en main et apprécier les possibilités du Marshall London.
Ce que l'on constate en premier sur le smartphone pour musicien, c'est bien évidemment son design. L'arrière de l'appareil en cuir nous rappelle les amplis et hauts-parleurs de la marque. Cela lui donne un côté élégant, rock, et solide.
Le plus important maintenant : pourquoi ce téléphone est-il dédié aux musiciens ? Pour beaucoup de raisons : Déjà le London est équipé de deux hauts-parleurs de bonne qualité. Il possède également un bouton pour vous amener directement à l'application musique. Il est aussi muni d'une molette pour régler le volume simplement et précisément. Enfin, il est muni de deux prises jacks avec volume indépendant pour écouter votre musique avec un ami.
Mais ce n'est pas tout, le processeur du Marshall London a un cœur spécialement dédié à la musique pour un son de meilleure qualité. Il peut également lire les formats audio non compressés tels que le format Flac. il a aussi un égaliseur et d'autres applis dédiées à la musique telles que la DJ App, ou le loopstack qui permet de faire des boucles musicales, et il est livré avec des écouteurs intra-auriculaires de la marque.
Côté caractéristiques, l'appareil est moyenne gamme. Il est muni d'un Snapdragon 410 quatre cœurs cadencés à 1,2GHz, de 2Go de RAM, de 16Go d'espace avec port micro SD, d'un écran LCD 4,7 pouces 720p, et d'une batterie 2500 mAh. Il a aussi un appareil 8 mégapixels à l'avant et 2 mégapixels à l'arrière. Le tout tourne sous Android Lollipop. Le Marshall London est disponible pour 549€ sur le site de la marque.
Retrouvez la vidéo (en anglais) de prise en main des journalistes à l'IFA.