Mate 20, Pixel 3, OnePlus 6T : la note DxOMark de leur appareil photo vient de fuiter
La note DxOMark de l'appareil photo du Huawei Mate 20 Pro, du Google Pixel 3 et du OnePlus 6T vient d'apparaître sur la toile. Sans surprise, le Huawei P20 Pro, l'actuel leader du classement s'est finalement laissé distancer. Même son de cloche pour le Galaxy Note 9, qui se retrouve relégué à la 11ème place. Découvrez le classement complet.
Le classement DxoMark, qui donne une note photo et vidéo à chacun des smartphones sur le marché, vient d'apparaître sur Sina Weibo, le réseau social chinois. On y aperçoit pour la première fois la note attribuée à certains flagship sortis récemment, comme les iPhone XS, ainsi qu'à des appareils qui n'ont pas encore été dévoilés, comme le Mate 20 Pro. On vous invite à prendre cette fuite avec des pincettes, la légitimité de l'image n'ayant pas encore pu être vérifiée.
Voici la note DxOMark de l'appareil photo du Huawei Mate 20 Pro, du Google Pixel 3 et du OnePlus 6T
En tête du classement DxoMark, qui devrait apparaître d'ici fin 2018, on trouve le Huawei Mate 20 Pro et son triple capteur photo disposé en carré. Le smartphone parvient à détrôner le P20 Pro, qui s'est imposé depuis mars 2018 comme le roi incontesté de la photographie grâce à un triple module signé Leica. Le P20 Pro reste malgré tout le deuxième meilleur photophone selon DxoMark.
Sans surprise, on trouve les Google Pixel et Pixel 3XL en 3ème position. Malgré son capteur photo unique, le smartphone marche sur les traces de son prédécesseur, le Pixel 2, qui s'était emparé de la première place DxoMark en fin 2017. Cette année encore, les Pixel devraient tirer leur épingle du jeu grâce à l'excellente optimisation logicielle développée par Google. En 4ème position, on trouve le Mate 20 standard, qui profite lui aussi d'un triple capteur dorsal suivi du Sony Xperia XZ2 Premium, dont la présence dans le classement n'est pas une surprise.
Viens ensuite l'iPhone XS Max, talonné par l'iPhone XS. Les deux smartphone de luxe d'Apple disposent d'un double capteur photo arrière amélioré par rapport à l'iPhone X. Les derniers nés de la marque californienne sont suivis par le Meizu 16 Plus, sorti en août 2018, et par le Honor V20, qui est attendu aux alentours de décembre 2018.
Bien plus bas dans le classement, on trouve le OnePlus 6T, qui gagne tout de même 3 points de plus par rapport au OnePlus 6. Aux dernières nouvelles, le OnePlus 6T ne devrait pas apporter d'énormes améliorations dans le domaine de la photographie. On remarquera l'absence étonnante du LG V40 ThinQ, qui devrait pourtant réaliser des prouesses grâce à un triple capteur photo arrière. On imagine que le smartphone n'a pas encore été testé au moment de la fuite. Que pensez-vous de ce classement ?