Mate X : Huawei confirme le lancement vendredi 15 novembre, comme prévu

La sortie du Mate X ne sera pas une nouvelle fois repoussée : Huawei confirme son lancement, dans un premier temps en Chine, le 15 novembre 2019. Des rumeurs persistantes ces dernières semaines suggéraient pourtant que la firme avait fait le choix de repousser sa sortie sans plus de précisions. 

Huawei Mate X

Le Huawei Mate X sera bien lancé le 15 novembre 2019 comme initialement prévu : le site chinois IT Home affirme avoir eu confirmation officielle par Huawei que le smartphone serait bien lancé dans les temps. Ces dernières semaines des rumeurs suggéraient pourtant un nouveau report. Ce qui était d'autant plus crédible que le principal concurrent de Huawei sur la catégorie, Samsung, n'est toujours pas parvenu à totalement corriger les problèmes de durabilité de son Galaxy Fold.

Huawei a en effet lancé son Mate X en Chine le mois dernier – avec une mise sur le marché effective en quantités limitées le 15 novembre 2019. Huawei avait déjà dû repousser le lancement et la commercialisation du smartphone comme son concurrent Samsung. Le constructeur chinois ne s'était entre temps pas fondu en explications contrairement à son homologue coréen. Mais on imagine que l'appareil était  victime de problèmes de durabilité.

Il y a également la question du SoC que Huawei a choisi pour cet appareil : lors de sa présensation, le Mate X avait une puce Kirin 980. Mais la firme a rapidement expliqué qu'une variante avec un SoC Kirin 990 serait disponible. A en croire IT Home, une partie des appareils embarque ainsi un Kirin 980 avec la puce modem 5G Balong 5000, tandis que d'autres sont directement sous Kirin 990 qui inclut sur le die un modem 5G.

L'appareil qui embarque une batterie 4500 mAh devrait prendre en charge la recharge rapide 55W (80% en 35 mn), et un ensemble de capteurs photo dans une barre innovante qui permet de les utiliser à la fois comme des capteurs selfie et capteurs principaux. Reste à savoir comment se comporte ce design dans le temps : Huawei a en effet fait le choix d'un écran qui se plie vers l'extérieur, exposant la dalle AMOLED flexible à toutes sortes de dangers.

Source : IT Home


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !