Mate X : Huawei est sur le point de mettre son smartphone pliable sur le marché, avant Samsung
Le Mate X de Huawei arrivera sous peu sur le marché. Bien décidé à coiffer son rival Samsung au poteau, le constructeur chinois a commencé à faire la promotion de son smartphone pliable en Chine. Comme annoncé, le Mate X devrait donc être commercialisé avant le Galaxy Fold, dont la nouvelle date de sortie n'a pas encore été révélée.
Des affiches publicitaires dédiées au Huawei Mate X ont commencé à fleurir dans des boutiques d'électronique en Chine, rapportent des internautes sur Sina Weibo. Bien vite, les photos d'utilisateurs chinois ont été relayées par nos confrères de PocketNow.
Lire également : notre prise en main du Huawei Mate X
Mate X : Huawei fait la publicité de son smartphone pliable en Chine, sortie imminente ?
On peut y apercevoir les images promotionnelles déjà connues du Mate X mais aucune date de lancement. Pour le moment, le fabricant n'a encore donné aucune date de sortie précise. D'après Vincent Pang, Président de Huawei Europe, le Mate X sortira au plus tard en septembre 2019. Au vu de la profusion de publicités déjà déployées, il n'est pas impossible que le smartphone pliable soit d'abord lancé en Chine dans le courant du mois d'août.
Et en France ? Sans surprise, aucune date n'a encore été avancée. Selon les dires de Stéphane Curtelin, le directeur marketing de Huawei France, le Mate X sera commercialisé d'ici la fin de l'année sur le marché français. Malgré les déboires du groupe chinois avec le gouvernement Trump, le terminal sera certifié Android. Comme une dizaine d'autres smartphones de la marque, il pourra installer Android 10 Q.
Tout porte à croire que Huawei sortira son smartphone pliable avant Samsung. Le constructeur sud-coréen avait pourtant pris une longueur d'avance en annonçant une sortie américaine dès la fin avril. Finalement, Samsung a été contraint de reporter la sortie du Galaxy Fold après les retours désastreux des premiers testeurs, dont certains se sont mêmes retrouvés avec un écran cassé après 24h d'utilisation. Récemment, le constructeur a assuré que les problèmes du Fold ont été corrigés. Par contre, Samsung n'a pas communiqué sur une nouvelle date de sortie.
Source : Pocketnow