Mate X : Huawei reporte la sortie du smartphone pliable à novembre 2019
La sortie du Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei, a encore été reportée. Finalement, le flagship ne sera commercialisé qu'au mois de novembre 2019, soit deux mois après le Galaxy Fold de Samsung, son rival direct.
Lors d'une conférence à Shenzhen (Chine), Huawei a annoncé la nouvelle date sortie de son Mate X, rapportent nos confrères de TechRadar. Attendu en septembre, le smartphone pliable ne sera pas lancé sur le marché avant novembre 2019, déclare la marque chinoise. De son côté, Samsung lancera finalement son Galaxy Fold en septembre. Le constructeur sud-coréen grille donc la priorité à son rival chinois, après des mois d'une course effrénée.
Huawei repousse le lancement du Mate X : le smartphone pliable sortira finalement après le Galaxy Fold !
Dans la foulée de la conférence, Huawei a levé le voile sur les quelques changements apportés au smartphone par rapport à la version initiale, aperçue lors du MWC de Barcelone et entre les mains du PDG en juillet dernier. Le constructeur a notamment remplacé le bouton de verrouillage par une version plus fine. Des ajustements à la charnière centrale, qui permet à l'écran pliable de se plier, ont aussi été évoqués.
Au cours des derniers mois, les ingénieurs de la firme ont aussi tenté de réduire le poids de l'appareil de 20 gr en remplaçant le dossier en acier par de l'aluminium. Sans succès. Comme promis, le Mate X sera bien équipé d'une version d'Android spécialement conçue pour les smartphones pliables en dépit des restrictions de Donald Trump.
Lors de la conférence, le groupe a aussi le prochain Mate X, visiblement déjà en chantier. Le futur smartphone pliable pourrait disposer d'un ou plusieurs écrans supplémentaires. On peut s'attendre à ce qu'un écran soit placé sur la face arrière, à la manière de celui du Galaxy Fold. Ce “Mate X 2” sortirait dès l'année 2020, assure Huawei.
Source : TechRadar