Max annonce des changements pour ses abonnements payants, les utilisateurs vont râler
Warner Bros. Discovery va bientôt supprimer certaines fonctionnalités auxquelles vous avez actuellement accès sur Max depuis l’abonnement sans publicités, à moins que vous payiez plus cher.
Contrairement à Netflix qui a revu ses tarifs à la hausse, Max, anciennement connu sous le nom de HBO Max, permet aux utilisateurs de ne pas subir d'augmentation de prix pour le moment. Cependant, cela ne se fera pas sans frais. Le géant du streaming a informé les utilisateurs par courrier électronique que son offre sans publicité, qui est actuellement de 15,99 dollars par mois, était rétrogradée en ce qui concerne ses fonctionnalités.
À partir du 5 décembre, date du prochain cycle de facturation, les utilisateurs de l'offre sans publicités ne pourront plus regarder en streaming que sur deux appareils à la fois. Actuellement, ils peuvent en utiliser jusqu'à trois. Ce n’est pas tout, puisqu’il y a une encore moins bonne nouvelle.
Max enlève la 4K de son abonnement sans publicités, il faudra payer plus cher
Le pire, c’est que les utilisateurs ne pourront regarder leurs titres préférés qu'en Full HD. Jusqu’à présent, les abonnés avaient la possibilité de visionner certains titres en 4K HDR et Dolby Vision. Vous devrez donc vous contenter d’une qualité d’image inférieure avec cet abonnement, à moins de passer sur l’offre supérieure.
En effet, les abonnés pourront toujours souscrire l’abonnement « Ultimate » à 19,99 dollars par mois pour profiter de la 4K. Ces 4 dollars de plus par mois ne devraient pas plaire aux heureux propriétaires de téléviseurs compatibles.
Notez que les téléchargements ne sont pas affectés par ce changement : les anciens clients et les clients actuels sans publicité peuvent sauvegarder jusqu'à 30 titres sur les appareils pris en charge pour les visionner hors ligne lorsqu'ils ne disposent pas d'une connexion Internet.
De son côté, le niveau le moins cher de Max, « avec publicité », coûte 9,99 dollars par mois et, bien qu'il ne comprenne pas les téléchargements hors ligne, il permet deux flux simultanés et offre une qualité d'image HD.
Si Max est l'un des rares services de streaming à ne pas avoir récemment augmenté son prix, le service a supprimé du contenu tout au long de l'année par mesure de réduction des coûts. Il reste maintenant à voir comment ces changements se répercuteront sur la version française de la plateforme, qui devrait être lancée chez nous dès l’année prochaine.