MWC 2015 : Meizu M1 Note, vidéo exclusive de prise en main avec le DG de Meizu France
Après plus d'un an de commercialisation de ses produits en France, le constructeur chinois Meizu continue de nous en offrir. Quelque temps après sa commercialisation dans son pays d'origine, la Chine, la phablette de Meizu va faire son apparition dans nos contrées. Pour accompagner son arrivée sur la boutique en ligne de Meizu, nous vous offrons cette prise en main en direct du Mobile World Congress 2015 de Barcelone en compagnie de Frédéric Gian, directeur général de Meizu France.
Tout d'abord, Meizu apporte une solution plus simple pour acheter ses produits à partir de la France, on pourra désormais passer directement par la boutique en ligne française du constructeur. Jusqu'ici des revendeurs étaient utilisés pour la vente de ses produits, son site officiel sera un moyen d'éviter les surcoûts dus aux marges des sites revendeurs. Actuellement les MX4, MX4 Pro et maintenant le M1 Note y sont disponibles.
Toutefois, une seule version est pour le moment disponible, le Meizu M1 Note Blanc avec 16 Go de stockage. Pour les autres couleurs, à savoir jaune, rose et bleu, il faudra patienter encore, la disponibilité des couleurs se fera en fonction des demandes de la communauté, il se peut donc que certaine ne soit jamais disponible.
- A voir : Meizu M1 Note, écran 5,5 pouces 1080p, 13 mégapixels et une batterie de 3410 mAh !
Le design de ce M1 Note est inchangé depuis sa présentation chinoise, logique, il est toujours aussi simple. C'est un smartphone composé d'un bouton physique en façade à la manière d'iPhone sans affichage du nom de la marque ou autres particularité. Le reste est composé d'une coque en plastique “glossy” qui donne un effet brillant, cette coque est très arrondie pour offrir une meilleure prise en main.
La fiche technique de ce grand smartphone est inchangée elle aussi, et malheureusement, la compatibilité 4G de l'appareil est donc inexistante exceptée pour la bande des 1800 MHz. Selon Frédéric Gian seuls les clients Bouygues Telecom pourront alors profiter de la 4G avec le Meizu M1 Note. Par ailleurs, la marque confirme qu'il n'y aura pas de M1 Mini en France à cause de ce souci.
De plus, le directeur général de Meizu France confie que si le Meizu M1 Note est commercialisé en France, c'est avant tout pour satisfaire les demandes de la communauté. Meizu est tout à fait conscient qu'avec une compatibilité 4G limitée à certains utilisateurs et un prix logiquement plus élevé que sur le marché chinois, il touchera un public déjà attiré par la marque.
La fiche technique de ce Meizu M1 Note se compose d'un écran de 5,5 pouces d’une définition de 1080p et une résolution de 403 ppi, un processeur 64 bit MT6752 de MediaTek avec ses 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de RAM, pour le stockage une version 16 Go et une 32 Go sont disponibles, un capteur optique de 13 mégapixels à l’arrière avec double flash et un de 5 mégapixels à l’avant et une batterie de 3410 mAh.
Maintenant que Meizu est vraiment présent en France par le biais de sa boutique en ligne, la marque assure à sa communauté française de pouvoir acheter les nouveautés 4 à 6 semaines après la sortie en Chine. De plus, la création de cette boutique s'accompagne de la mise en place d'un SAV français. Une excellente nouvelle lorsque l'on sait que son absence a tendance à freiner les utilisateurs lors de leur achat.
Ce Meizu M1 Note sera lancé à la mi-avril sur la boutique en ligne de Meizu France, vous pouvez d'ailleurs déjà voir la page du produit. Pour le moment seule la version 16 Go et Blanche sera disponible à un prix de 229€. Par la suite, Meizu fournira des versions avec 32 Go de stockage à un prix de 269€. Alors, il vous séduit ce Meizu M1 Note version française ?