Meizu prépare aussi son smartphone borderless, les premières images sont impressionnantes
Meizu aussi prépare son smartphone borderless. Le constructeur chinois ne compte pas laisser toute la place à son compatriote Xiaomi avec son Mi Mix. Les premiers rendus du smartphone sans bordure de Meizu sont apparus en images. Et ils sont impressionnants.
Il y a quelques jours, Xiaomi présentait le Mi Mix, un smartphone borderless qui a marqué les esprits. Alors que tout le monde s’attendait à découvrir uniquement le dernier Xiaomi Mi Note 2, le constructeur a surpris en présentant le Mi Mix, un smartphone affichant un écran de 6,4 pouces avec un ratio taille/écran de 91,3%. C’est bien simple, le Xiaomi Mi Mix n’a aucune bordure, excepté sur la tranche inférieure.
L’accueil qui lui a été réservé par les observateurs a été excellent et les premières ventes ont confirmé le statut innovant de ce smartphone. En quelques secondes les stocks étaient écoulés. Il semblerait que ce succès ait donné des idées aux concurrents de Xiaomi. Les rumeurs sur un Galaxy S8 avec un écran borderless à 99% se multiplient, tout comme celles d’un iPhone 8 du même acabit.
Mais une autre marque devrait dévoiler sa vision du smartphone borderless très bientôt. En effet, la marque Meizu préparerait aussi son smartphone borderless. L’annonce il y a deux jours du Meizu Pro 6S, le dernier flagship de la marque, n’a pas eu le même retentissement que le Mi Note 2 de Xiaomi mais Meizu a déjà montré par le passé qu’il était capable de bonnes choses.
Et c’est ce que semble s’apprêtait à faire le constructeur chinois en lançant un smartphone borderless affichant un ratio encore plus impressionnant que celui du Xiaomi Mi Mix. Les premières images, qui ressemblent plus à un concept qu’autre chose, sont pour le moins parlantes. Meizu compte mettre la barre très haut.
Selon les informations récupérées par le leaker à l’origine de la fuite de ces images, ce smartphone Meizu devrait intégrer un capteur d’empreinte ultrasonic made in Qualcomm. Il s’agit d’un capteur d’empreinte que l’on intègre sous l’écran pour ne pas perdre d’espace sur le bas de l’appareil.
https://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-mix-galaxy-s8-iphone-8-ecrans-borderless-seront-ils-vraiment-utiles.html
Evidemment, à ce stade il s’agit d’un concept mais il ne serait pas surprenant que Meizu suive son compatriote Xiaomi dans l’aventure du borderless. Reste à voir maintenant si la réalité sera aussi séduisante que les premières images de concept. Souvenez-vous, il y avait une sacrée différence entre les images de promotion du Xiaomi Mi Mix et le vrai modèle. Réponse le 24 décembre, date à laquelle Meizu a dores et déjà annoncé préparer une surprise.