Meizu Pro 5 : il surclasse le Galaxy S6 sur les benchmarks avec le même processeur
Il y a quelques heures, Meizu officialisait son Meizu Pro 5. Un appareil très prometteur sur le papier. Et pour cause puisqu'il s'équipe d'un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420. La dernière puce maison de Samsung, gravée en 14 nanomètres, qu'on retrouve à bord du Galaxy S6 et des S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. Le tout accompagné de 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4, selon les modèles, et des derniers modules de mémoire UFS 2.0 de Samsung. Alors à votre avis, lequel des deux bat l'autre sur les benchmarks ?
- A ne pas manquer : Meizu Pro 5 officiel, date de sortie, prix et fiche technique
Afin de répondre à cette question, Meizu a publié, sur son site internet, une série de benchmarks comparatifs mettant en concurrence le Meizu Pro 5 (représenté en bleu) et le Samsung Galaxy S6 (représenté en vert), tous deux équipés d'un processeur Exynos 7420 et le Xiaomi Mi Note Pro (représenté en orange) équipé d'un processeur Snapdragon 810 et sur l'ensemble des tests, c'est le dernier fleuron chinois qui mène la danse.
Sachant qu'il est équipé d'un écran Full HD 1080p alors que le S6 s'équipe d'un écran Quad HD, on ne sera pas surpris de voir le dernier Meizu dépasser Samsung sur AnTuTu où il marque plus de 77 000 points. Ceci dit, on observe la même tentance sur l'ensemble des tests.
Sur le test visant à évaluer les performances de la mémoire de stockage, Androbench, le chinois dépasse encore son rival coréen. L'écart reste minime et les deux distancent le Xiaomi Mi Note Pro grâce à leurs modules de mémoire UFS 2.0 conçus par Samsung et qu'on retrouve sur l'ensemble des derniers hauts de gamme du coréen depuis le S6.
Pour mieux démontrer la superiorité de l'Exynos 7420 sur le Snapdragon 810, Meizu propose également un comparatif des performances des trois appareils sur NBA 2K15. Encore une fois, son dernier smartphone est devant ses deux rivaux et distance même son rival coréen équipé du même Soc. Enfin, le dernier test montre que sa température reste plus faible que celle de ses deux concurrents lors de l'exécution d'un jeu. Deux fois sur trois, elle reste en dessous de la barre des 40 degrés.
Les résultats
AnTuTu
Geekbench (multi core)
GFXBench
Androbench (test de la mémoire de stockage)
Fluency Gamebench NBA 2K15
Température des trois appareils lors de l'exécution d'un jeu