Même Google utilise ChatGPT, Free intègre des VPN à son application mobile, c’est le récap’

Un ancien employé de Google accuse la firme d’utiliser ChatGPT pour développer son rival maison, Free lance une nouvelle fonctionnalité pour anonymiser ses téléchargements, Nintendo aurait envoyé les kits de développements pour la Switch 2… bienvenue dans le récap de la veille !

ia google
Crédits : 123rf

Deux fuites qui ont fait les gros titres hier. D’abord, il y a eu la déclaration de Jacob Devlin, ancien employé de Google, qui accuse l’entreprise d’avoir repris des données de ChatGPT pour développer sa propre riposte. Côté jeu vidéo, c’est Nintendo qui redonne de l’espoir en ayant supposément envoyé les kits de développement de la Switch 2. Enfin, en France, Free a déployé une mise à jour très intéressante pour son application Free Files.

Bard aurait été développé grâce à ChatGPT

C’est le clash dont tout le monde parle depuis ce début d’année : depuis que Microsoft a intégré ChatGPT à nombre de ses outils propriétaires, Google se presse de lancer sa propre réponse. Celle-ci, présentée sous le nom de Bard, aurait visiblement tout intérêt à s’inspirer du chatbot d’OpenAI. Et d’après un ex-employé de la firme, c’est précisément ce que celle-ci fait. En effet, Jacob Devlin accuse l’entreprise d’avoir utilisé « des données en provenance indirecte » de ChatGPT.

À lire — Google est accusé d’avoir utilisé ChatGPT pour créer sa propre Intelligence artificielle

Free va permettre de télécharger vos fichiers en toute discrétion

Avec Free Files, le trublion des télécoms offre déjà une solution très complète sur smartphone pour gérer les fichiers stockés sur sa box. L’application vient néanmoins de recevoir une nouvelle mise à jour qui vient ajouter une fonctionnalité très pratique : la possibilité de lier son VPN. Une fois chose faite, il est ainsi possible de télécharger ses fichiers en complet anonymat.

À lire — Free : les fans de p2p vous adorer cette nouvelle option

Une nouvelle fuite sur la Nintendo Switch 2 fait renaître l’espoir

Il est bien difficile de distinguer le vrai du faux en ce qui concerne les fuites autour de la Nintendo Switch 2. Pourtant, chacune d’entre elles redonne un peu d’espoir aux joueurs, et cette dernière n’échappe pas à la règle. D’autant que celle-ci est particulièrement prometteuse : selon le leaker OreXda, le constructeur japonais aurait en effet envoyé les kits de développement de la console aux studios de développement. En d’autres termes, la sortie approche à grands pas.

À lire — Nintendo Switch 2 : des jeux next-gen sont déjà en préparation, le lancement approche


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !