Même le Galaxy S2 de 2011 parvient à faire tourner Android Marshmallow

Le Galaxy S2 fêtera bientôt ses cinq ans et il n'est désormais plus mis à jour par Samsung. Pourtant, malgré son âge, il parvient à faire tourner Android 6.0 Marshmallow grâce à la ROM custom CyanogenMod 13.

  • Lire également : le HTC HD2 fait désormais tourner Android Marshmallow

Galaxy S2 Android Marshmallow

La plupart des smartphones hauts de gamme ont droit à deux mis à jour majeures. Le Galaxy S4 a reçu Lollipop, le Galaxy S5 recevra Marshmallow et le support logiciel du Galaxy S2 s'est arrêté fin 2012 avec sa mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean. Pourtant, ce dernier peut désormais profiter d'Android 6.0 Lollipop car il vient de recevoir sa première ROM officielle CyanogenMod 13.

Pour l'époque, le Samsung Galaxy S2 proposait des caractéristiques plutôt intéressantes mais qui paraissent aujourd'hui bien obsolètes. Un écran AMOLED de 4,3 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels, un processeur dual core Exynos 4210 avec 1 Go de RAM, deux capteurs photo de 8 et 2 Mégapixels et une batterie de 1650 mAh.

Et si Samsung l'a laissé tomber un an et demie après sa sortie, l'équipe de Cyanogen a toujours été là pour lui. Il a d'ailleurs pu profiter, ces dernières années, de KitKat et de Lollipop et alors que le Galaxy S7 s'apprête à faire son arrivée, voilà que les premières nightlies de CyanogenMod 13 sont disponibles au téléchargement.

L'occasion de constater une fois de plus que les constructeurs ne jouent pas encore assez le jeu et que l'obsolescence programmée est bien une réalité. Heureusement, les ROM Custom sont là pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Vous avez encore un S2 qui traîne dans un tiroir et vous avez envie d'essayer ? Le téléchargement des nightlies se fait sur ce lien et des Google Apps, par ici. N'hésitez pas à consulter notre dossier présentation et installation de la ROM custom CyanogenMod.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !