Mercedes EQ : il faudra vous abonner pour profiter de toute la puissance de votre voiture

Mercedes Benz propose aux Nord-Américains d’augmenter la vitesse de pointe de leur berline EQE ou EQS à travers une option payante appellée Acceleration Increase, qui s’avère être une bête mise à jour logicielle.

mercedes EQ patch perf
Crédits : Mercedes

Mercedes Benz a inauguré sa série de voitures électriques EQ en 2019, avec le EQC en 2021, puis entre autres avec les sorties consécutives des modèles EQS, une berline de luxe, et de l’EQE, sa version plus compacte et plus « abordable ».

À lire — Mercedes booste les performances de ses voitures électriques avec une mise à jour vendue à prix d’or

Mercedes lance l'offre Acceleration Increase qui permettra aux clients nord-américains d'augmenter la puissance de leur voiture de 60 à 80 CV et de gagner près d'une seconde pour passer de 0 à 100 km/h. Il leur suffira de commander cette option en ligne et de s'acquitter d'une somme allant de 60 $ à 90 $ mensuels, ou bien de payer pour toute la durée de vie du véhicule (entre 1950 et 2950 $). Ils n’auront donc pas besoin de passer chez un concessionnaire ou de changer de véhicule, la modification étant appliquée à travers une mise à jour.

Mercedes va accélérer la vitesse de votre voiture avec une mise à jour à distance

Si la compagnie n’a plus rien à prouver en matière de mécanique et de qualité de construction, son offre est également pléthorique en matière de fonctionnalités. La console centrale du EQE, par exemple, exhibe un grand écran de contrôle tactile de 12,3 pouces, ce qui témoigne bien de l’importance qu’a prise l’aspect logiciel et électronique dans les voitures de la marque.

À lire — BMW propose un abonnement à 18 €/mois pour des sièges chauffants et non, ce n’est pas une blague

Mercedes n’est pas le premier constructeur à proposer des mises à jour à distance pour ses véhicules. Tesla est pionnier en la matière. Le nouveau programme du fabricant d’outre-Rhin témoigne cependant d’une tendance qui ne va que s’amplifier au fur et à mesure que les moteurs thermiques laisseront la place aux batteries électriques : les améliorations de performances intrinsèques des voitures nécessiteront de moins en moins de passer par la case garage, et se feront de plus en plus en ligne.

Source : Electrek


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !