Sa mère lui confisque son smartphone, elle l’empoisonne, deux fois !
C’est une information pour le moins insolite que relaie Fox News. Une information qui nous montre jusqu’à quel point certains utilisateurs sont addicts à leurs smartphones. L’histoire que nous raconte Fox News, c’est celle d’une jeune fille qui a tenté de tuer sa mère à deux reprises parce que celle-ci lui avait confisqué son smartphone. A peine croyable.
C’est une news digne des faits divers les plus insolites, qui prête à sourire au premier abord, mais qui envoie un signale inquiétant sur l’addiction de certains utilisateurs à leur smartphone.
En fin de semaine dernière, une pré-adolescente de 12 ans a été placée au centre de délinquance juvénile de Boulder, dans le Colorado, aux Etats-Unis. Son crime ? Avoir tenté de tuer sa mère à deux reprises pour lui avoir confisqué son iPhone.
La jeune fille n’a pas apprécié la punition de sa mère, punition tout à fait commune de nos jours. Dans les années 90, les enfants étaient privés de console, aujourd’hui ils sont privés de portable. Seulement voilà, la jeune adolescente n’a pas apprécié la sanction infligée par sa mère. Et pour se venger, elle a tenté… de l’empoisonner. A deux reprises. Rien que ça.
Sa première tentative a échoué. Pour parvenir à ses fins, elle a incorporé du détergent dans un smoothie qu’elle a servi à sa mère. La maman a détecté la présence du produit mais a pensé que le verre venait d’être lavé. Elle a bu le contenu, mais le dosage du détergent étant moindre, elle s’en est trouvée “seulement” malade.
Qu’à cela ne tienne. La jeune fille remet le couvert et verse cette fois le détergent dans la carafe d’eau de la chambre de sa mère. Cette fois encore, la maman se rend compte de la présence du détergent et ne prend pas le risque de boire l’eau empoisonnée.
- Lire également : Addiction aux smartphones, notre dossier
Elle fait alors le rapprochement et interroge sa fille sur ses doutes. La jeune fille finit par avouer son crime. La mère avertit alors le shérif local qui place l’adolescente en détention.
Fox News explique la double tentative d’homicide de la jeune fille par son addiction à son smartphone. Une explication pour le moins simpliste. Même si la confiscation de son iPhone a été un élément déclencheur, elle ne justifie pas à elle seule une telle réaction de l’adolescente. Pour en arriver à un tel acte, il faut certainement avoir déjà quelques faiblesses psychologiques et/ou des difficultés dans les relations familiales ou interpersonnelles.
Via