Messenger : Facebook lance M, son propre assistant virtuel
Le géant Facebook a lancé jeudi son propre assistant virutel pour son application Messenger. Baptisé M celui-ci est basé sur l’intelligence artificielle. Il est capable d'aller dans les conversations suggérer aux utilisateurs différentes fonctions.
Après l’avoir annoncé en 2015, Facebook lance enfin son assistant virtuel pour la messagerie instantanée Messenger. Dénommé M, cet assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis pour les utilisateurs de Messenger sur Android et iOS. Il sera disponible prochainement dans d’autres pays, mais on ne connaît pas encore de date précise.
Facebook M Messenger, un assistant virtuel basé sur l'intelligence artificielle
M est donc un assistant virtuel d’intelligence artificielle qui suggère des actions utiles dans votre messagerie. Ces suggestions apparaissent quand l’IA reconnaît un contexte où prévoit une intention dans une conversation, et peuvent être de divers et variés.
Le logo M apparaît et peut proposer de choisir un sticker à envoyer comme « Merci » ou « au revoir ». L’assistant peut même reconnaître quand les utilisateurs parlent d’argent et peut proposer soit de demander de l’argent, soit d’en envoyer. Il peut aussi suggérer de partager votre position géographique, créer et planifier des événements, démarrer un sondage dans une conversation du groupe ou encore de commander une course avec Über ou Lyft.
Bien sûr, cela reste des suggestions et vous pouvez soit accepter, décliner ou ignorer la proposition et il est même possible de se rendre dans les paramètres de l’application pour facilement désactiver l’assistant afin de ne plus être dérangé. Par la suite d’autres fonctionnalités et suggestions viendront améliorer l’intelligence artificielle via des mises à jour.
- Lire également : Facebook un bouton Hello pour aborder des inconnues ?
M est donc un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana qui va faciliter l’utilisation de Messenger et faire découvrir au 1 milliard d’utilisateurs mensuels de l’application de nombreuses fonctionnalités qu’ils ne connaissaient pas encore.