Mi Band 5 : voici les premiers détails sur le futur bracelet connecté de Xiaomi

Xiaomi travaillerait sur une nouvelle génération de Mi Band 5 dont les premiers éléments techniques ont fuité sur Internet. La principale amélioration est à retrouver du côté de l’écran dont la taille augmenterait de 26 %. Un capteur NFC serait intégré dans la version internationale. Et son lancement serait prévu en juin.

xiaomi mi band 4
Xiaomi Mi Band 4

Les Mi Band de Xiaomi sont, dans le marché des accessoires connectés, l’équivalent des Redmi sur le marché des smartphones : des produits peu chers, mais relativement complets, offrant ainsi un bon rapport qualité-prix. Actuellement, la version commercialisée en France est le Mi Band 4, un bracelet étanche avec écran tactile AMOLED de 0,95 pouce, batterie 135 mAh, cardiofréquencemètre, accéléromètre, gyroscope et capteur Bluetooth. Il est actuellement vendu 30 euros environ.

Lire aussi : Test du Mi Band 4 de Xiaomi : que vaut un bracelet connecté à 40 euros ?

Commercialisé en France depuis l’été 2019, le Mi Band 4 sera bientôt remplacé par un nouveau modèle. Ce dernier devrait simplement s’appeler Mi Band 5, un nom qui fait l’objet de fuites depuis l'automne 2019. Cette semaine, une nouvelle indiscrétion, en provenance du site Tizenhelp, en dévoile un peu plus sur ce futur bracelet, dont la conception a été confiée à Huami, partenaire historique de Xiaomi sur les accessoires connectés.

Un écran 26 % plus grand

Tout d’abord l’écran tactile. Celui du Mi Band 5 devrait mesurer 1,2 pouce. Cela correspond à une augmentation de 26 % de la surface d’affichage. Il devrait rester AMOLED. La luminosité devrait être augmentée et le taux de contraste amélioré pour un meilleur confort visuel en pleine lumière.

Lire aussi : Realme va s’attaquer aux Xiaomi Mi Band avec des bracelets connectés à bas prix

Ensuite, cette nouvelle génération de bracelet devrait profiter d’un port NFC, même hors de Chine. Pour rappel, seule la version chinoise du Mi Band 4 est équipée d’un capteur NFC pour le paiement sans contact (une fonction réservée aux résidents chinois). Ce capteur devrait être compatible avec les principales solutions de paiement sans contact, dont Google Pay.

Lire également : Xiaomi a vendu 1 million de Mi Band 4 en seulement 8 jours

Dernier détail dévoilé, le Mi Band 5 devrait être commercialisé 179 yuans en Chine. Soit 23 euros environ. Il pourrait s’agir ici du prix d’une version sans NFC, ce qui équivaudrait à une légère augmentation de 10 yuans. À titre de comparaison, le Mi Band 4 est proposé à partir de 169 yuans pour la version sans NFC jusqu’à 349 yuans pour la version limitée The Avengers (incluant évidemment le capteur NFC). Ce dernier a récemment baissé à 299 yuans. La version NFC standard est proposée à 209 yuans (après une légère réduction de 20 yuans).

Source : Tizenhelp


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !